mercredi 6 juillet 2011

Ces astuces anti cheveux gras... à prendre ou à laisser ?

.

© modefeminin.blogspot.com


Celles qui me connaissent un peu savent que j'ai les cheveux qui graissent assez vite, l'anti glam assuré et c'est un problème qui fait qu'on se sent mal à l'aise ou que l'on stresse.


Tout comme je l'avais fait ici pour la migraine je vais vous recenser quelques idées/astuces trouvées ici & là pour éviter aux cheveux de graisser. J'ai pas tout testé par contre.



# Ne pas se laver les cheveux trop fréquemment


Moi je suis plutôt contre. J'ai les cheveux hyper fin et mi long et j'ai l'impression d'avoir sur le crâne un filtre à poussière/pollution & cie ! Je me les lave donc tous les deux jours environ. 


© plurielles.fr



# Se toucher les cheveux au minimum


J'ai beaucoup de mal avec ça. Quand j'étais toute petite j'ai eut une seule fois des poux et j'en garde aujourd'hui une séquelle vraiment dérangeant : je me grattouille souvent le crâne, même si mon crâne ne me gratte pas. J'ai beau essayer de me contrôler, je n'y arrive pas. J'imagine que sans ça je gagnerais un jour de plus entre mes shampoings!



# Laver régulièrement sa taie d'oreiller (tous les deux jours) et son oreiller


Je crois avoir lu ça dans un magazine. Tourner l'oreiller une nuit sur deux (pour utiliser un côté propre de la taie à chaque nuit) et laver la taie tous les deux jours, l'oreiller doit être lavé régulièrement. 
Apparemment si votre oreiller est le plus propre possible celà limiterait énormément le graissage nocturne. Un peu contraignant dans le mesure ou il faut quand même avoir un petit stock de taies à la maison ^^



# Pas de douche trop chaude


Une eau trop chaude du rinçage shampoing ou même de l'eau sous la douche provoquerait un excès de sébum. En clair sitôt lavés, sitôt graissant.

Je me suis toujours limitée à de l'eau tiède ou même froide (on dit que ça referme les écailles).




# Éviter les après shampoings


Surtout sur les racines, mais ça c'est quand même bien connu. Les après shampoings seraient trop lourds pour les cheveux qui regraissent vite et donc ne seraient pas à conseiller.


© weightwatchers.fr


# De même pour les produits de coiffage


Je n'en utilise pas donc je ne peut rien vous dire la dessus. Mais le principe est un peu le même que les après-shampoings, surtout que là en général ils s'utilisent souvent aux racines...



# Sèche cheveux, ami ou ennemi ?


Tout ce que je peux vous dire, c'est que j'ai la sensation d'avoir les cheveux bien moins propres quand j'utilise un sèche cheveux.


© lessentieldejulien



# Certains démêlants

Pour moi le problème vient de ceux qui contiennent du pamplemousse. Les 2 ou 3 que j'ai testés qui en contenaient m'ont tous graissés le crâne. 
Par contre je peux pas dire que ça soit le cas ou non chez tout le monde hein.




& vous quelles sont les astuces que vous connaissez ? Celles que vous appliquez ? Des produits/marques à conseiller ?


14 commentaires:

  1. Je les connaissais toutes sauf celle de la taie d'oreiller à changer. J'ai du mal aussi avec le fait de ne pas me toucher les cheveux, je ne peux pas m'en empêcher. Idem pour le sahmpoing, tous les 2 jours grand max après je ne suis pas à l'aise. Sinon je n'ai pas d'astuce particulière ...

    RépondreSupprimer
  2. Donc en gros quand tu as les cheveux gras, tu ne peux rien faire XD
    Je fais un shampoing tous les jours avec après shampoing et j'ai pas les cheveux si gras (alors qu'ils le sont de base).

    Je ne supporte pas d'aller me coucher les cheveux sales. Et du coup je mets une nouvelle serviette plutôt qu'une nouvelle taie d'oreiller pour ne pas avoir un oreiller trop sale ^^
    Voilà !

    RépondreSupprimer
  3. Huum la taie d'oreille, pas très économique tout ça ! Et pour le sèche cheveux moi j'ai lu que le fait de les laisser sécher à l'air libre c'était pas bien car la racine était humide donc ça graisse plus vite et les cheveux tombe plus facilement. Mais le sèche cheveux graisse aussi donc que faire ?

    RépondreSupprimer
  4. J'ai tout essayé en vain !
    Une seule astuce qui ne guérit pas le mal mais qui le repousse parfaitement bien : le shampooing sec !

    RépondreSupprimer
  5. Décidément entre les cheveux graissant rapidement et les migraines, je suis tombée sur la bonne bloggeuse !!
    J'essaye d'utiliser l'air froid du sèche-cheveux pour sécher juste les racines et le reste je laisse sécher à l'air libre. J'ai l'impression que ça évite au cuir chevelu de graisser trop vite, et moi de gratter derrière !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai les cheveux hyper gras, si je ne les lave pas tous les jours j'ai l'impression d'avoir pris un bain dans la friteuse. J'ai donc demandé conseil auprès de ma coiffeuse de maman qui a eu le même problème et maintenant elle se les lave 2fois par semaine. Elle m'a conseillé de les laver 3 fois par semaine (max) dont une fois avec un shampoing pour cheveux gras, et les autres jours utiliser du shampoing sec.
    En espérant avoir aidé, on les vaincra ces cheveux gras !!!

    RépondreSupprimer
  7. alors là le coup de la taie franchement je ne savais pas, c'est contraignant de changer de taie tous les 2 jours, j’ai pas assez de rechange pour ça. J'utilise des après-shampooing, des masques, des crèmes et même de l'huile capillaire, juste sur les pointes bien sûr, pas sur les racines. Avoir les cheveux gras c'est vraiment galère moi j'aimerais bien que ça passe mais pour l'instant j'ai pas trouvé les astuces pour ça

    RépondreSupprimer
  8. moi comme je n'aime pas avoir les cheveux gras je lave au bout de deux jours sinon ils sont pateux sinon quand ça graisse un peu je mets du shampoing en spray histoire de cacher

    RépondreSupprimer
  9. Même en respectant ces conseils, mes cheveux régraissent assez vite. Par contre le truc de l'oreiller, ça marche !

    RépondreSupprimer
  10. Moi j'utilise un shampooing à l'Argile de chez Sogood-Nature et j'en suis contente. L'Argile est un remède bien connu contre les cheveux gras et la peau grasse. Moi je me lave les cheveux tous les jours, je n'arrive pas à me passer de cette habitude et heureusement ce shampooing est doux donc ça ne pose pas de problème. Et ça me semble bien moins contraignant que de changer sa taie tous les 2 jours ;-) hihi

    RépondreSupprimer
  11. j'ai les cheveux secs et en meme temps gras mais au bout de 2 jours donc faut les laver souvent
    surtout le soir bien les brosser pour enlever toutes les saletés du boulot pour les rendre brillant

    RépondreSupprimer
  12. La pollution, la climatisation, l’utilisation excessive de shampooings agressifs ou encore les colorations à répétition peuvent être à l’origine des cheveux mixtes. Pour résoudre ce problème, appliquez un masque d’argile uniquement sur les racines.

    RépondreSupprimer
  13. Le lissage brésilien est LE sujet beauté du moment ! On a toute envie d’une chevelure lisse, facile à coiffer et désépaissit, surtout lorsque l’on a le cheveu frisé, bouclé ou crépu. De plus en plus d’offres pullulent dans tous les coins

    RépondreSupprimer
  14. Au moment du coiffage, éloignez le plus possible le sèche-cheveux de votre chevelure et n’optez pas pour la température la plus élevée. Enfin, perdez l’habitude de passer votre main dans les cheveux cent fois par jour ! Ce simple geste que vous faites sans réfléchir graisse le cheveu.

    RépondreSupprimer