jeudi 7 juillet 2011

Bi Mât Cay : Revue d'un baume vraiment miraculeux.

.
J'avais parlé de lui déjà à plusieurs reprises, notamment dans mon article pour la migraine ici et également pour un de mes article sur les in-10-spensables du mois en début d'année. Mais ça n'était pas suffisant, il fallait à Monsieur un article et une revue digne de ce nom!

Vous comprendrez donc avant de lire ma revue, que je suis conquise de ce petit baume magique miracle.











- Présentation dans un pot à couvercle qui se visse
- Contenance : 6 gr
- Durée de vie conseillée du produit : 18 mois
- Prix : 6 € 50
- Fabriqué en France








Les vertus purifiantes des huiles essentielles de cajeput et de clous de girofles sont associées au pouvoir stimulant du camphre et de la menthe tandis que le menthol et la cannelle, considérés comme remèdes universels en Asie du Sud-Est, apaisent la peau.









- Le packaging sympa
- L'odeur
- Sa très grande efficacité
- Son petit prix
- Sa durée de vie une fois ouvert (en terme de durée d'utilisation & de conservation)
- Présence de nombreux ingrédients naturels (huiles essentielles)








- Le pot est un peu lourd (pot en verre)
- Pas énormément de point de vente
- N'est pas vraiment absorbé par la peau, laisse un léger film un peu collant/gras

















- Laminaudieredemoira
- sakuracosmetics








Un de mes must have, de mes chouchou inconditionnel. Son odeur, forte est vraiment très agréable, parfois je l'ouvre même simplement pour sentir son odeur!
Étant migraineuse il a soulagé bien de mes maux. Son utilisation est vraiment très agréable et apaisante, on prélève un peu de produit, on masse pendant quelques minutes la zone douloureuse et le miracle se produit un effet chaud puis un effet froid très agréable qui soulage vraiment la douleur. Je dirais que l'effet peut durer jusqu'à 15/20 minutes!

J'ai acheté mon premier pot en Septembre et il m'en reste encore, de quoi tenir je dirais 3/5 mois selon les fréquences de mes migraines! (Sur la photo vous voyez un pot neuf).


Pour savoir OU trouver la marque Bi Mât Cay allez sur le site de la marque puis en haut dans "nos points de vente" (je ne vous donne pas le lien car la page est assez longue à charger et fait parfois planter mon navigateur.). La marque est vendue dans CERTAINS Marionnauds, à Clermont sur les 5 ou 6 magasins seul un propose la marque.


 .

9 commentaires:

  1. Tu dis qu'il n'y a pas beaucoup de point de vente. Mais je crois reconnaitre dans les ingrédients et son utilisation (très large!) le Baume du Tigre. C'est un vrai remède de grand mère vraiment très ancien, identique à ton petit baume. Et le baume du tigre, tu en trouve dans toutes les pharmacies! Et je pense que tu le paieras moins cher car la quantité sera plus importante. Moi je m'en sers souvent sur des douleurs comme des courbatures, ou des foulures. Mais aussi pour pleins d'autres choses. Ce ne sont que des plantes, cela ne peut pas faire de mal! Qu'est ce qu'il est bien ce baume!

    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. Internet fait des siennes je n'arrive pas à poster mon commentaire.. bref.
    Je crois reconnaitre en ton baume de part son utilisation et ses ingrédients le Baume du Tigre. C'est un vieux remède de grand mère ancien que l'on utilise pour pleins de douleurs ou maladies. Et tu disais qu'il n'y a pas beaucoup de point de vente, mais le baume du tigre tu en trouves dans TOUTES les pharmacies! Et je pense que tu le paieras moins cher car la quantité sera plus importante. Je ne sais pas si cela te seras utile... C'est vrai que moi le baume du tigre je l'utilise dès que j'ai mal quelques part, j'en mets une petite quantité et cela s'atténue au fur et à mesure... comme par magie! :)

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air vraiment bien ce baume !

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai qu'on en entend que du bien, mais bon là j'ai ce qu'il faut en baume donc je vais me calmer mais après je testerais bien celui là ! ;-)

    Merci pour cette revue!
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Suite à la découverte de ton article sur la migraine & après quelques recherches d'archives bloguesques j'ai été séduite par ce produit dit miracle ...
    D'ailleurs toute la gamme ayant l'air attractive, j'ai commandé la boîte sur le site de Marionnaud, moins cher que sur le site de Bi Mat Cay.
    J'ai hâte de tester, presque d'avoir une migraine !!
    Merci pour ces beaux articles (autant l'édition que les produits !) ...

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,
    Si tu es migraineuse un simple flacon d' huile essentielle bio de menthe poivrée te suffirait si ce baume t'apaise puisqu il en contient ainsi que d'autres huiles essentielles aux vertus anti inflammatoires comme la cannelle . C'est tout simplement un baume du tigre revisité ... @ bientôt .

    RépondreSupprimer
  7. Ce baume a l'air d’être vraiment super, j'aime beaucoup son packaging lol !!

    RépondreSupprimer
  8. C'est un baume du tigre au final non ?
    j'adore ce baume c'est vraiment fantastique je l'utilise depuis des années, & j'en suis plus que satisfaite si ça évite de prendre des médicaments ce n'est que mieux

    RépondreSupprimer
  9. Mon dieu Merci ce baume et tout a fait miraculeux ! Ayant une vingtaine de piqûre de moustique (les petits aléa de l'été ^^) Je le met et cette sensation de chaleur puis de froid m'apaise automatiquement ! J'APPROUVE sachant que si vous regardez bien chez marionnaud pendant les soldes ils sont les 3/4 du temps a -50 voir plus ! de plus une bonne affaire que demandez de mieux ???

    RépondreSupprimer