jeudi 16 juin 2011

(mon avis) ULTRACOLOR : La petite nouvelle 100% color de Garnier

.
La coloration capillaire fait partie de ma vie depuis longtemps & ça fait longtemps que je suis fidèle à 100% Color de Garnier, efficace et pas chères ces colorations m'ont convaincue.





J'ai tout d'abord adopté la teinte 401 : châtain profond 


© garnier


...mais elle a l’inconvénient d'être quasiment noire les premiers temps (avant de s'estomper un peu), du genre comme ça (J+1 coloration) :



Mais j'avoue qu'une fois le noir "passé" j'aimais énormément cette nuance qui va vraiment bien avec mes yeux!




Maintenant je tourne depuis presque un an avec la teinte 415 châtain glaçé


© garnier

Qui donne quelque chose comme ça :



... J'aime bien mais j'avoue m'être lassé du côté sous-teinte de rouge (qui vire roux en fin de colo!)


Donc en entendant parler de la nouvelle petite sœur des 100%, je me suis dit que j'allais essayer ça, et j'ai donc choisi la teinte : marron glacé 516 (qui porte à mon avis à confusion avec le châtain glacé mais bon)





et ça donne ça :




* Le résultat n'est pas 100% uniforme car j'ai fait des mèches l'an dernier et il y a toujours certains endroits ou la couleur prend un peu moins bien.


Assez clair finalement non?

Du coup je trouve que leur technologie qui booste les reflets en les éclaircissant est peut être un peu...puissante?

Ou peut être que je ne suis tout simplement pas habituée...


Je ne sais pas trop si je rachèterais cette couleur ni si je reprendrais cette teinte là, car la 530 marron doré me fait de l’œil.



J'ai sauté un grand pas, je vous ai dévoilé ma tronche de macaron, ce qui n'est pas forcément évident pour moi..



# Mes conseils coloration




Normalement le résultat est toujours un peu plus foncé qu'annoncé sur la boîte, mais devrait s'estomper lors des premiers shampoings et se stabiliser.

N'essayer jamais de passer du brun/châtain au blond si vous n'avez aucune expérience de coloration, vous aurez de fortes chances de vous retrouver orange/jaune de toute façon.

En magasin vérifiez TOUJOURS que tout est dans la boite (il y en a qui s'amuse à voler les soins!) et que le numéro de la couleur est le même qu'indiqué sur la boite!

Soignez bien vos cheveux avant et après coloration avec des produits adaptés pour coloration et ne lésinez pas sur les soins et masques.

Essayez de vous faire faire la couleur par quelqu'un surtout si vos cheveux sont mi longs et longs, car il est difficile de voir ce que l'on fait derrière la tête!

Suivez les conseils & instructions notés sur la boite!


Un bon plan : en vous inscrivant sur le site de Garnier vous pouvez imprimer un bon de réduction de 2€ à valoir sur la gamme 100% color!

.

16 commentaires:

  1. Coucou! J'aime beaucoup ma dernière colo moi!

    Voilà, j'avais une petite question..
    J'ai naturellement les cheveux noirs, enfin chatain très très foncés. Est-ce vrai que je dois faire une "décoloration" si je veux obtenir ta dernière couleur? :)

    RépondreSupprimer
  2. En tout cas la dernière couleur est très jolie & tu est toute mimi :)

    RépondreSupprimer
  3. Ha cool! Merci pour l'article!
    J'avais vu la pub l'autre jour et j'étais genre "uh??même sur cheveux foncés??"

    A vrai dire en colo comme ça, je connaissais simplement les colo PALTY (japonaise), qui permettait de bcp éclaircir les cheveux, même sur cheveux noirs.
    Et là bah...ouais ça a l'air pas mal!

    Même si ya le risque de finir orange, c'tentant de faire blonde x) vu que faut pas passer par l'étape décolo avant.... huhu

    RépondreSupprimer
  4. Eugeenie : Je t'avoue que je n'en ai aucune idée :/ comme j'ai une base de cheveux claire/moyenne je peux assez facilement foncer et légèrement éclaircir sans trop de problèmes/.

    Peut être en jetant un coup d’œil sur les boites, ils mettent des photos avec la nuance de cheveux naturels et le résultat et pour la teinte que j'ai choisie ils la déconseillent par exemple aux blondes.

    RépondreSupprimer
  5. pour eugenie effectivement tu doit faire une decoloration ( decapage) mais sa va beauoup t habimer les cheveux sinon tu peu utiliser le shampoing blong vacance il fais le laisse possez 5 minute et rincer tu l utilise regulierement ca va t eclaircire les cheveux sans trop les habimer mais biensur ce sera plus long qu une decoloration.le mieux etant de faire des meche et d utiliser le shampoing apres. moi ki avez les cheveux noir corbeaux c est comme sa que j ai reussi a les eclaircire arrivan aujour d hui a un chatain moyen

    RépondreSupprimer
  6. Ca fait un certain temps que je cours après cette coloration dans les supermarchés et je n'arrive pas à mettre la main dessus... Dans quel magasin l'as-tu trouvée ?

    Sinon le résultat de la dernière photo est plutôt sympa ! Mais c'est vrai que les couleurs foncées te vont mieux ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Eugeenie,

    Tu n'as pas besoin de te décolorer les cheveux si ils sont brun foncés, j'ai acheter un boite de 100% ultraCOLOR teinte 530 Marron Doré et le resultat est parfait ! exactement comme sur le mainequin de la boite e, effect j'ai les cheveux brun foncé moi aussi a la limite du noir.

    Bonne chance

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir,
    Venant de voir la pub sur cette colo je cherchais des témoignages et je suis tombé sur ton article!!! SUPER merci tu m'es d'une grande aide!
    Auré: as tu testé ton marron doré? quel à été le résultat? par rapport à ta photo marron glacé?
    MERCI!
    Alexa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je l'ai pas testé désolé :/ J'ai repris une couleur 100% traditionnelle.
      Mais Katya (commentaire du dessus) à l'air d'en être satisfaite :)

      Supprimer
  9. Je viens de tester le marron doré et wahoooo je suis hyper contente, j'étais brune et me voilà chatain clair, c'est un petit miracle, vraiment je le recommande, je ne suis pas deçu

    RépondreSupprimer
  10. j'ai tester marron doré
    j'étais chatains
    j'ai fait déjà 2 shampoing mais je me retrouve avec les racines oranges/rouges
    et des reflets rouge sur toute la chevelure
    ils sont aux épaules
    mes cheveux blancs sont déjà revenu, si je refais une autre colo, je vais perdre mes cheveux car on dit recoloré 2 mois après minimum
    ça ne fait vraiment pas naturels
    quelqu'un sait comment supprimer ces reflets que je n'avais pas, rien à voir avec du doré, c'est rouge !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,ce soir,j'ai testé la méme couleur que toi et pareille,une horreur! Je suis chatain à la base et là,ça me donne jaune/orange!! Je ne sais pas quoi faire non plus..j'ai déja peur de voir le résultat demain à la lumiére du jour mais tout le dessus et les cotés de la téte font roux! pff

      Supprimer
  11. Bonjour,
    je suis châtain et je voulais tester le rouge épicé 764 de garnier 100%uLTRA COLOR. Le problème c'est que je veux pas non plu ressembler à poil de carotte. Aparement la coloration fonce donc là ca serait parfait. Mais si elle ne fonce pas :/ .
    l'avez vous déjà testé ?

    Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, je suis blonde vénitienne naturelle et je voudrais essayer l'ultra blond clair de cette gamme. Mais j'ai peur de me retrouver jaune poussin/ orange (mais vraiment l'orange comme sur les détenus là... je sais pas si je m'exprime bien...) bref je suis un peu perdue et en salon c'est 135euros donc bon c'est beaucoup trop cher! Je ne sais pas si j'aurai des réponses puisque l'article date mais bon ^^
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais testé ce produit donc je ne pourrait pas t'aider. J'ai déjà testé un produit similaire et c'était pas terrible. Peut être essayer le spray éclaircissant avec un shampoing spécial blond à la camomille ?

      Supprimer