vendredi 10 juin 2011

CHERRYCULTURE : Toutes les questions que vous vous posez!

.

Voila à force de parler de mes achats sur ce merveux site qu'est Cherryculture, je reçois de plus en plus de questions, outre le fait qu'elles se répètent parfois ou que j'oublie d'y répondre j'ai décider de tout regrouper ici!

J'espère vous donner toutes les informations qu'il vous faut. 
Si vous souhaitez comment vous inscrire & comment commander, n'hésitez pas tout d'abord à  aller lire mon guide ici.


Enfin sachez que je ne suis pas sponsorisé, que je ne suis pas payée pour leur faire de la publicité & que je n'ai aucun partenariat avec le site.





A combien sont les Frais de port ?

Ils sont au poids de la commande et démarrent autours de 10-11$ il me semble pour la livraison la moins chère. De toute façon tout est indiqué en bas de votre panier. Les frais de ports sont calculés automatiquement.



Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

La carte bancaire (attention, certaines banques vous taxeront les frais d'achats à l'étranger, renseignez vous.) mais également Paypal. 

Le prélèvement est effectué AVANT l’envoi de la commande, il me semble que c'est une caractéristique Américaine (si on peut me confirmer?).


Quels sont les délais de livraison ?

Deux cas de figure

  •  Vous commandez hors soldes : environ 10j voire un peu moins. Ca dépend également des périodes de l'année. Genre évitez à tout prix de commander en Décembre.

  • Vous commandez en période de soldes : Sachez que ces opérations sont énormément plébicités dans le monde entier. Lorsque ils mettent le code en ligne c'est le matin (pour nous) et si vous êtes inscrites à la newsletter vous recevrez également un mail (mais pas forcément le jour même!). Comme ces opérations reçoivent beaucoup de succès sachez que plus vous attendrez pour commander plus vous attendrez votre colis : premières arrivées, premières servies! 



Avec quelle monnaie paye-t-on sur le site ?

Tous les prix sont exprimés en dollar. Renseignez vous régulièrement sur les taux du dollar quand il diminue vous payerez vos article un peu moins cher. Le site xe.com vous permet d'effectuer les conversions des dollars en euros pour connaitre le cours actuels et aussi par exemple le prix de votre commande en euro.

Vous n'avez rien à faire pour payer en dollar, la conversion est faite automatiquement. Sur votre relevé apparaitra la somme en euro ne soyez donc pas surprises.



Quel type de livraison choisir ?

Le site propose 6 types de livraison, rien que ça. Les voici en détail (ne vous fiez surtout pas au montants, ils s’agit de ceux proposés pour mon panier actuel)




Avant toute chose : je déconseille fortement la livraison par Fedex, beaucoup de personnes qui ont eut des frais de douanes avaient choisis ce type de livraison!


Comme vous pouvez le voir les prix varient quasiment du simple au double. J'ai toujours choisi jusqu'à présent la livraison la moins chère : USPS 1st class International mail et je n'ai jamais eut aucun soucis. Sachez que ce mode de livraison n'a pas d'assurance ni de suivis de colis!

Dernièrement j'ai opté pour la version juste en dessous pour quelques dollars de plus vous avez l'assurance ce qui est pas mal si votre colis n'arrive jamais!

Enfin les deux derniers modes de livraisons sont presque les même que les deux premiers sauf qu'ils sont censés vous être livré plus rapidement & l'assurance est incluse.



Que faire en cas de problème? Colis non reçus, produits cassés ...

Si vous avez pris un mode de livraison qui n'a pas d'assurance laissez tomber. Ils ne remboursent pas et n'échangent pas. Pour la simple et bonne raison que vous avez choisi ce mode de livraison sans assurance alors que d'autres avaient l'assurance.

Sinon n’hésitez pas à poser des question sur leur page Facebook mais surtout de les contacter via leur site sur le formulaire de contact qui se trouve à cette page là
La communication se fera en Anglais. 

N'hésitez pas à leur fournir les éléments suivant : numéro de commande, date de la commande, code de l'item endommagé (par exemple) : voir sur le détail de la commande. Cela facilitera la compréhension de votre demande et accélérera sont traitement.

Enfin n'oubliez pas le décalage horaire avec les états Unis! Environ - 8h par rapport à nous.






Pourquoi lors des soldes NYX les prix semblent avoir été augmentés ?


Enfaite c'est très simple : toute l'année Cherryculture propose des promotions sur pas mal de produits du site et sur toutes les marques il me semble. Lorsque ils lance l'opération annuelle NYX ils lancent des soldes. Les prix sont déjà bas, il est normal que les soldes s'appliquent sur le tarif normal de base des produit et non pas déjà sur une promotion.

Du coup quand cette opération est lancée les soldes se font sur les prix dits normaux, d’où l'impression de hausse des prix juste avant les soldes.



D'autres questions ? Posez les en commentaires et j'y répondrais en mettant à jour cet article!

.

6 commentaires:

  1. Merci pour cet article ultra complet ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour toutes ces infos ! Je m’apprête justement à passer une commande chez eux, ça va m'être très utile ;)

    RépondreSupprimer
  3. super ton article, mais sais tu si ils livrent vers les doms? Internationale oui ok mais as tu des lectrices Réunionnaises ou autres qui ont réussit a commander chez eux?
    Super ton blogg :)

    RépondreSupprimer
  4. La hausse des prix des produits NYX avant les soldes n'est pas une impression, c'est une réalité.
    Même si il ne s'agit pas de gonflement artificiel des prix mais de remise à zéro du prix initial, il n'en reste pas moins que les prix augmentent, avant de baisser.
    Voili voilà :)

    RépondreSupprimer
  5. donc, les prix vont augmenter le 10 mars ??

    RépondreSupprimer