samedi 21 mai 2011

Toutes vos petites beauty manies

.
L'idée de cet article m'est venue comme ça un peu au hasard. Je me suis rendue compte que j'avais plein de petites manies et j'avais envie de vous les faire partager histoire de voir si vous en partagez quelques unes avec moi ^^


Mes petites manies sont listées dans un ordre totalement aléatoire :


- Le lavage des mains


femina.fr


Je devrais compter mais disons que je dois bien me laver les mains facilement 30 fois dans une journée. Je déteste avoir les mains sales et la sensation de mains sales. En général je me les lave avant et après pas ma de choses : manger / grignoter, aller sur l'ordi, me maquiller, jardiner etc...

Du coup de cette manie découle un énorme problème : les mains ultra sèches, surtout avec le calcaire, du coup je suis une très grosse consommatrice de crème hydratante, toute l'année, ah oui et la consommation de savon aussi ^^'



- J'aime le superpositionnage de couches de mascara




Je sais pas si c'est une manie ou une habitude mais je dirais que 9 fois sur 10 j'ai mes 3 couches minimum! J'aime cet effet faux cils ( d'ailleurs plus d'une fois on m'a demandé si je portais des faux cils ^^ ) et je trouve que du coup on ne voit que ça, mes yeux, mes yeux tout bleu!

Ici la galère pourrait être le démaquillage, hé bien même pas peur. Un peu de démaquillant sur un coton qu'on laisse poser plusieurs minutes sur les yeux et après en 2/3 frottements c'est plié. 



- Je fais mes ongles le Mercredi & me Dimanche


les nouveaux bébés ^^



Et je déteste quand je suis obligée de décaler. Je suis réglée comme une horloge pour ça, le mercredi & le dimanche c'est sacré pour mes ongles.



Et vous, vous avez des petites manies ?  

.

15 commentaires:

  1. Moi aussi le lavage des mains c'est genre une centaine de fois par jour, et du coup il y a la creme pour les mains qui va avec lol

    RépondreSupprimer
  2. J'ai du bol (ou pas), pour moi, rien de tout ça ! les mains, je me les lave assez occasionnellement, les ongles c'est quand ça me chante, et le mascara, ça dépend de ce à quoi je veux ressembler looool
    En fait, je n'ai pas trop de manies ... (peut être toujours mettre un gloss par dessus un rouge à lèvres, mais est-ce vraiment une manie ...)

    RépondreSupprimer
  3. Pour mes ongles, c'est EXACTEMENT pareil ! Le mercredi, je remet un nouveau vernis, et le dimanche, aussi (sachant que la veille au soir, je démaquille et je chouchoute pour une nuit sans vernis!).
    Et je déteste changer de jour aussi, car c'est pile le temps que tiennent les vernis en général (sans écaille ni rien).

    RépondreSupprimer
  4. Moi je suis pareil pour le lavage de main mdr & le vernis, je le supporte pas plus de 3 jours sur mes ongles, même si il est intacte je me lasse de la couleur et c'est toujours un plaisir de changer :D Ah oui et aussi, je fait toujours des grimaces bizarre en me maquillant, mais ça je pense pas être la seule :D

    RépondreSupprimer
  5. J'ai tendance à être désorganisée, alors j'ai pas de vraie manie xD

    Mais je ne sors jamais sans mascara et je ne supporte pas de ne pas me laver la peau après m’être démaquillée ^.^

    RépondreSupprimer
  6. J'avoue que je me lave les mains plusieurs fois par jour aussi!
    Du coup, j'ai aussi les mains sèches le soir, mais je me passe de la crème comme ça.

    Sinon, je me passe du baume à lèvres plusieurs fois par jour pour ne pas avoir les lèvres sèches.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai quelques manies, du genre masque et gommage le dimanche soir, pour les mêmes raisons que tu as invoquées en parlant du vernis.
    Le mascara comme toi.

    Et je rajouterai aussi le lavage des cheveux tous les jours (même si pas indispensable).

    RépondreSupprimer
  8. je vois que je ne suis pas la seule toquée du lavage de mains, tu me rassures :D

    RépondreSupprimer
  9. Moi mes manies c'est la crème sur le corps chaque fois après la douche,
    me brosser les cheveux le soir avant de dormir et le matin au réveil.
    J'ai l'impératif du khol, le trait noir léger pour sublimer mes yeux marrons foncé.

    j'en aurai des milliers dans le genre :D

    RépondreSupprimer
  10. Moi aussi je fais mes ongles le mercredi et le dimanche, devant un film, une série ou n'importe quoi à la télé LOL
    Moi aussi je mets des tonnes de mascara, ça compense le maquillage assez neutre/nude de mes paupières.
    Sinon je suis accro au baume à lèvres, j'en mets tout le temps toute l'année, idem pour la crème mains!
    Et puis je suis toujours en train de checker mes sourcils, dans le moindre miroir ou reflet LOL, j'ai toujours peur que ça parte en vrille tout ça alors je contrôle sans cesse...

    RépondreSupprimer
  11. j aime faire mes masques le mercredi et le dimanche
    Je me lave les mains autant de fois que toi, mais encore pire : apres la lotion je lave les mains pour appliquer mon serum. apres le serum je me lave les mains pour mettre ma creme !!! si c est pas de la manies..
    Pour le vernis c est le dimanche !

    RépondreSupprimer
  12. Je me lave aussi très souvent les mains... C'est un vrai tic, il suffit que je passe devant la salle de bains et hop! Nettoyage!
    Je change de vernis une fois par semaine (le dimanche soir en principe parce qu'il y a rien à la télé), je déteste ne pas porter de vernis. C'est viscéral...

    Si je me maquille, il faut que je porte du rouge à lèvres ou du gloss mais je ne supporte pas d'avoir la bouche nue, j'ai l'impression de ne pas avoir fini mon makeup sinon. Comme si on allait voir que ça!

    Voilà pour moi! ;)

    RépondreSupprimer
  13. je n'ai pas trop de rituels mais je ne supporte pas de partager la salle de bain, même pour me démaquiller les yeux. Le maquillage et démaquillage sont des moments bien à moi, un peu rythmés par les mêmes gestes où je commence et finis la journée.

    RépondreSupprimer
  14. Sympa le sujet de ton article^
    Moi mes petites manies sont de me emttre du beaume à lèvres 10 fois par jouret me passer un petit coup de peigne sur ma frange aussi 10 fois par jour :)

    RépondreSupprimer
  15. Je me fais souvent les ongles le week-end, mais c'est juste parce que j'ai + le temps que le soir en rentrant du boulot ^^
    Pour le mascara je fais comme toi je mets toujours plusieurs couches :)

    RépondreSupprimer