mardi 17 mai 2011

Le nouveau venu de ma chambre : Le meuble restauré ^^

.




Il en aura fallu du temps pour transformer ce vieux meuble de famille. Un marron foncé plutôt délavé sans aucun éclat, ce fut mon point de départ. 

J'ai très longtemps hésité quant à savoir QUELLE couleur je le peindrais car ma chambre est rose et orange et les meubles sont plutôt dépareillés. Une chose était sûre, je ne voulais pas de blanc, ça aurait trop tranché et ça se salit vite.
J'en suis donc convenue que je le voudrais beige/jaune claire avec le fond rose, oui on a rajouté un fond parce que ça serait plus beau / pratique.




flouté parce qu'on était en travaux et que le salon ressemblait à un souk!



Deux bonnes semaines plus tard, voila le résultat :




J'ai pas tout terminé de remplir mais ça ne va pas tarder. Je suis pour l'instant plutôt satisfaite du résultat. Je vais peut être rajouter un rideau en tissus très léger, à voir je ne suis pas encore décidée mais ça me tente bien.


Voyons donc niveau par niveau ma petite organisation :





Nous voici donc tout en haut. En détail les éléments :

- Faux diamants, jardinerie ( décorations de table, Noël ) - env 6€ pièce
- Boîte Macarons, La Foir'fouille - 1 € 49 ( y'en avait plein de différentes tailles)
- Boîte ronde rose, cadeau Yves Rocher il y a quelques années
- Bonbonnières en verre, Maisons du monde - 4 € 50
- Photophore en verre, Maisons du monde - 1 € 50


J'ai pas encore trouvé quoi mettre dans la boite Sepho & dans la boite macaron pour l'instant.





Niveau 2

- pannières de rangement en plastique, La foir'fouille - 0,99 €


De gauche à droite

Rangement produits vernis : dissolvant, durcisseur, diluant, lime etc...
Petit carton à échantillons devant, au fond crèmes pour le visage, base.
Toutes mes palettes, Urban Decay & Coastal Scent.





- Deux boîtes cadeau Séphora
- Deux petites boites tressées achetés en vacances il y a quelques années


Les boïtes Sépho contiennent tous mes vernis pour l'instant, j'aimerais trouver mieux.
Les petites boîtes roses contiennent divers petites choses comme des pendentifs.





Nous sommes donc tout en bas!


J'ai modifié le niveau car ma mère m'a donné ses deux panières moyennes.
Pannières de la Foir'fouille 1 € et quelques.


A droite produits Solaires (les autres sont dans ma valise ^^)
A gauche pas encore trouvé de locataires.




Alors qu'en pensez vous ?


Je peux vous dire que ce meuble va me sauver la vie et je vais pouvoir vraiment y ranger beaucoup de choses car les étagères sont plutôt grandes.

Avec peu de moyens ce meuble est à pris une nouvelle jeunesse et un peu de couleur. Les magasins comme la Foir'fouilles ou maisons du monde sont des mines d'or pour trouver des rangements sympa à moindre prix, il suffit de regarder un peu partout. 

Je suis fan des petites panières roses, je pense même en reprendre : elles ne coutent rien du tout et existent de plusieurs couleurs (violet, vert pomme, bleu notamment) et il y en a de plusieurs tailles et puis comme c'est du plastique ça à l'avantage de SE LAVER facilement.

.

18 commentaires:

  1. Ohhh c'est super mignon !!
    J'aime beaucoup et je suis admirative de ton rangement *o*
    Bon travail!

    RépondreSupprimer
  2. Il est vraiment très joli ce meuble et plutôt bien organisé je trouve :)

    Je pense qu'un petit voile devant, ça pourrait le faire aussi, ça apporterait un petit plus :)

    Tu sais quoi? Tu m'as appris un mot xD. Je n'avais jamais entendu dire "Panière" avant de te lire ^^. Je dis jamais ça, je dis tjs panier! Et sinon, pour celles que ça intéresse, y a plus ou moins les mêmes chez Carrefour pour 1€ pièce aussi :). Ils sont super pratiques! J'y rangent mes gels douche :)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore!! C'est trop mimi! Et ça donner plein d'idées! moi qui ai deux étagères toutes moches et pas fermées derrières je me dis que je peux en faire quelque chose! Même si elles sont pleines de livres pour le moment...
    Merci à toi pour cette super idée!!

    RépondreSupprimer
  4. Haha, il n'y a pas que chez moi où c'était le boxon on dirait !!! La sous-couche, la peinture, deuxième couche ... loooool Il est vraiment très beau ce meuble, et le fond qui tranche, j'adore ! C'est sur que tu as une place folle avec ça !
    Sinon, j'adore les bonbonnières ! Je ne vais plus à Maison du Monde que je trouve ça un peu cher, mais pour des petites choses comme ça, je devrais hihi

    RépondreSupprimer
  5. J'adore cette étagère ! Trop joli le choix des couleurs ça fait très girly :)

    RépondreSupprimer
  6. Oh, c'est sympa ! Cela t'a pris combien de temps à le faire ? Moi qui aime faire de nouvelles choses, j'aime beaucoup ton article !

    RépondreSupprimer
  7. Moi j'en pense que ça ca ne va pas toujours être si impeccablement rangé comme ça...ahah ;)
    Mais en tout cas c'est très beau! Je suis moi aussi fan de toutes ces vieilleries, encore plus quand c'est bien restauré!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Je le trouve très mignon ce petit meuble rose. Bravo à toi pour la rénovation! :)

    RépondreSupprimer
  9. J'adore beau boulot, et niveaux très bien organisés..

    RépondreSupprimer
  10. Bravo ! C'est une franche réussite !

    On aménage un étage nouveau chez mon père, et ça me donne des envies de récuperer des vieux meubles !

    :)

    RépondreSupprimer
  11. J'adore ce que tu as fait de ce meuble, c'est trop cute !
    T'as une organisation tip-top en plus de ça. :)

    RépondreSupprimer
  12. Ah mais le résultat est sympas et ton organisation aussi lol j'adore :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. J'aime beaucoup !! J'aimerai avoir la même ^^
    Et uii je pense qu'avec un petit rideau léger devant ca sera simplement parfait :)

    RépondreSupprimer