mercredi 4 mai 2011

Comment ranger makeup & cie sans payer un sous...


.
...En recyclant!


Je ne vous parle pas de boites de conserves en guises de pot à pinceau (quoique peintes & customisées...? ) mais de jolies boîtes, solides.


Une photo pour illustrer mon propos, avec quelques un de mes spécimens :






Les boîtes Sephora

Quand je dois acheter des produits sur le site de Sephora, systématiquement je demande "coffret cadeau" comme ça je récupère plein de boîtes ( ma sœur aussi du coup! ) et je peux ranger plein de choses dedans    ( nécessaires pour les ongles, petits échantillons, éponges etc... ). Avec leur aimant intégré elles restent bien fermées. Elles sont sobres et je les trouve très solide.



Les autres boîtes ( macarons! )

Elles sont tellement belles ( et les Ladurée ont une très grande valeur sentimentales pour moi ) que je me refusais à les jeter et j'y range également tout mes petits bazars comme avec les boites Sépho. A chaque taille son type de produits / d'objets.






Toutes les boites me permettent vraiment de ranger pas mal de choses et d'économiser & en plus je les trouve plutôt sympa, jolies.


& vous est-ce que vous utilisez également des boîtes de ce type pour ranger toutes vos petites choses ?


15 commentaires:

  1. Moi aussi j'utilise les boites Séphora, elles sont belles grandes et solides. J'adore

    RépondreSupprimer
  2. J'ai une boite Sephora que j'utilise pour tous mes produits à lèvres (je pense d'ailleurs qu'elle va finir par me lacher tellement il y en a dedans XD) Mais pas d'aiment dans la mienne, et le carton commence sérieusement à se décoller ... T_T

    Sinon, je garde pas ma de boites, de colis, pour arriver à tout ranger haha (et je te confirme, une boite de conserve, bien nettoyée, avec un joli deco tape, c'est impec' en pot à crayons/pinceaux/mascara, etc ...)

    RépondreSupprimer
  3. Ho zut j'ai passé commande hier et j'ai pas cliqué sur commande cadeau... mais il doit me rester une boite aimantée, c'est vrai que ca doit être pratique pour ranger les palettes longues de fards à paupières, je vais essayer, merci de l'idée !
    les sacs noirs spéhora, je les donne comme sacs de piscine pour mettre les serviettes-éponges mouillées, parait que c'est pratique !

    RépondreSupprimer
  4. Je fais pareil avec en plus les boites Lush et les coffrets cadeaux Body Shop !

    RépondreSupprimer
  5. j'ai une grande boîte sépho et dedans j'ai fais une séparation en carton séparer en 4 cases, et dedans j'ai rangé des fards à paupières. J'en ai aussi une plus petite (toute en longeur) où j'ai mis des faux cils et colle à faux cils. Sinon le reste est dans une tour a tiroir et dans d'autres boîtes.

    RépondreSupprimer
  6. Je garde les boites Sepho moi aussi, elles sont sympa comme tout et ça permet de ranger effectivement :)

    RépondreSupprimer
  7. moi aussi je demande les boites cadeaux et tu as raison ça fait des rangement économiques,ça m'arrive de garder les cartons de mes colis quand je les ouvre soigneusement. lol

    RépondreSupprimer
  8. Ton idée de boites de rangement me plait beaucoup. Mes étagères de salle de bain sont sans porte ce qui n'est pas très joli. Je vais essayer de collecter de jolies boîtes.

    RépondreSupprimer
  9. je fais comme toi,je garde mes plus jolies boites pour y mettre maquillages,bijoux etc...Les tiennes sont vraiment jolies A+

    RépondreSupprimer
  10. J'en utilise aussi ou bien j'utilise les pochettes que Princesse Tam.Tam donne pour l'achat d'un maillot de bain, elles sont méga pratiques, surtout celles d'il y a deux ans.

    RépondreSupprimer
  11. A la maison c'est la même chose que toi avec les boîtes Sepho ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Olivia : La même chose, j'espère qu'ils les garderont sans les changer, elles sont top!

    Ellana : Essaye peut être de la rafistoler. Recoller comme il faut les morceaux et cacher le scotch avec un joli papier imprimé ?

    Agothtale : Je ne loupe jamais la case "coffret cadeau" xD

    Anonyme : Les boîtes Lush style boîte en fer décoré sont très jolies, et y'a difficilement plus solide! :)

    diloe04 : Très bonne astuce, c'est une idée sympa comme tout!

    Serena : & tout est bien à l'abris en plus ;)

    Mavieencouleurs : La même avec les colis! Mais bon il m'arrive souvent de me jeter dessus comme une dingue ^^'

    Musme : N'hésite pas à partager le résultat sur ton blog :)

    Isabelle : Merci beaucoup :)

    S. : c'est une bonne alternative ^^

    ModeBeautyHappyy : C'est très pratique, ça ne m'étonne pas que beaucoup font la même chose :)

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Auré,

    Journaliste pour l'émission 100% mag sur M6, je réalise un reportage sur les parfums de stars. J'ai lu sur un blog que vous appréciez plutôt ces fragrances. Cela m'intéresserait d'en parler avec vous. Pourriez-vous me recontacter le plus rapidement possible au 01.41.92.65.87 ou par mail à elise.maman@m6.fr ?
    Cordialement,
    Elise MAMAN

    RépondreSupprimer
  14. J'ai pas mal de boîtes, achetées chez Ikéa, mais avec couvercle amovible, et je ne les mets pas, comme ça pas de manipulation à faire pour avoir accès à mes trésors.
    :)

    RépondreSupprimer
  15. c'est vraiment une bonne alternative aux boites hors de prix. je fais pareil depuis des années.

    j'adore les boîtes qu'ils donnent en période de noël, elles sont super colorées.

    super l'idée des boîtes Ladurée. je pense que je vais garder les miennes la prochaine fois.

    RépondreSupprimer