dimanche 29 mai 2011

Bilan beauté de mes vacances... Déceptions, achats & cie.

.
Je ne vais pas vous faire un compte rendu détaillé de mes vacances, simplement la partie qui pourrait vous intéresser : les produits que j'ai emporté avec moi, ceux que j'ai acheté, mes déceptions etc... Un petit article fourre-tout des vacances en somme !


Alors pour se rafraichir la mémoire, vous pouvez retrouver ici l'article qui indique tout ce qu'il y avait à peu près dans mon vanity et dans ma trousse de maquillage.

Déjà premier constat : j'ai emmené bien plus! Comme en bouclant ma valise que je voyais qu'il y avait de la place j'ai chargé un peu plus (oups).






Les grosses déceptions


Comme ça on sera fixé et on terminera sur une note positive.
Ce sont deux produits Yves Rocher, sur lesquels en plus je fondais de jolis espoirs. 


On commence avec le PIRE : Spray 3 en 1 Hydra-protection indice 30. J'évoquais dans cet article que les solaires Garnier m'avaient un peu lassé, grand mal m'a pris d'avoir changé !

Tout d'abord cette daube protection solaire qui fait 150 ml coute au plein tarif près de 25€, bon je l'ai payée -50% mais quand même le prix d'origine fait peur. 

J'étais vraiment très habituée au spray clear protect, transparent, qui s'étale en un clin d’œil (car il contient beaucoup d'alcool) mais alors là on a vraiment affaire à une plaie! Un spray certes, mais qui est difficile à enclencher, dont le produit dégouline à la sortie, et dont la texture est plutôt épaisse et vous laisse la peau encore plus blanche qu'elle ne l'est (moi qui pensais qu'il y avait eut des progrès de ce côté là!)...

Quand on regarde le dos du flacon, la composition prend à elle seule les 2/3 de la surface. HUM...




Niveau efficacité je l'ai trouvé vraiment pas terrible, autant avec Garnier je n'ai JAMAIS pris un seul coup de soleil, autant là... j'ai pris sur les pieds et le buste (et pourtant j'en ai appliqué généreusement très régulièrement). En plus ça se transforme en bronzage, alors que je ne veux pas bronzer, j'ai l'impression d'avoir constamment les pieds sales maintenant :(


J'en ferais une revue assassine si vous voulez, mes l'essentiel est là. J'ai franchement failli de me prendre mon Garnier en milieux de semaine...



L'autre déception vient d'un produit 2en1 : Le shampoing douche des Lagons


Alors, certes l'odeur est vraiment sympa & il lave bien (le corps) mais c'est à peu près tout malheureusement. J'y ai laissé un ongle à l'ouverture, il mousse bien dans les cheveux mais absolument pas sur le corps (moi qui n'avait pas ma fleur de douche en plus...). Sur les cheveux ils sont moyennement bien lavés, je les trouve un peu collant/lourd à la sortie de ma douche pas top donc quand on a déjà à la base les cheveux qui graissent vite. 

Du coup à la première occasion j'ai acheté un shampoing et je me suis contenté quand même de la fonction gel douche.



Les effets du climat océanique sur moi...


Alors là deux points à aborder.

Tout d'abord mes ongles. J'avais pris grand soins de les limer plus court que d'habitude pour ne pas être gênée et de mettre un vernis nude pour avoir de jolies mains mais que si ça s'écaille tant pis ça se voit pas vraiment. 

Alors l'eau (l'eau salée?) à démoli mes chers ongles. Pourtant je ne me suis pas particulière over baignée, loin de là. LE vernis est parti en cacahuète dès la fin du premier jour des vacances (donc lendemain de la pose) et ensuite le pire, ils se sont comme épluchés. Oui oui épluchés, ils se sont dédoublés comme jamais et ça se barrait dans tous les sens, j ne parle pas du fait que j'ai subi plusieurs casses.

Va me falloir des semaines pour retrouver mes ptits ongles tout beau...


Ensuite niveau peau / cheveux ils ont été hyper asséchés (bon pas aux racines pour les cheveux, dommage hein). J'ai eu la peau qui me tiraillait énormément et les cheveux extrêmement ternes et plutôt rêches.



Ils ont entendus mon SOS...


L'un a été rajouté dans mon vanity au dernier moment, les trois autres je les adoptés dans un supermarché.



Mister sauveur de peau !
Je vous en reparle très bientôt ;)


& concernant les achats :




J'ai été ravie de ces trois produits qui ont un peu sauvés mes vacances. 
Là aussi je ne vous en dit pas trop, j'en ferais des revues dans les prochaines semaines, le temps de vraiment bien les tester.


Une petite photo de vacance ?




.

7 commentaires:

  1. Et bien , tu n'as pas eu beaucoup de chances !! La peau desséchée, les coups de soleil, les ongles qui sont devenus tout pourris...C'est bizarre quand même ton histoire d'ongles, je ne sais pas ce que tu fais pour les réparer, mais je pense que les "poncer" et les hydrater à max devrait t'aider !

    Sinon c'est clair que c'est carrément abusé le prix du produit solaire YR, quand même, à ce prix là, on a presque un produit de grande marque !!

    Jolie photo au passage ;)

    @+ !

    RépondreSupprimer
  2. Olala tes ongles, ça me fait flipper! quel drame! dire que les vacances c'est fait pour se reposer et reprendre des forces, toi il te faudrait des vacances pour te remettre de tes vacances!

    RépondreSupprimer
  3. moi je suis fan du gel douche monoï : tous les ans, je l'achète.... pas testé les solaires YR, pas confiance, j'sais pas pourquoi mais ça se confirme avec ton avis

    RépondreSupprimer
  4. L'an dernier j'avais acheté la protection solaire Yves Rocher, et outre le diffuseur qui ne marchait qu'une fois sur deux, le lait est en effet épais, blanc, et pas du tout agréable à utiliser. Et même à -50%, je préfère m'acheter une autre marque à ce prix là.
    Sinon, j'aime beaucoup le gel douche au Monoi mais c'est une blague de leur part de le proposer pour les cheveux, car il est clairement inadapté, laisse des noeuds et n'est pas agréable pour les cheveux. Pour le corps, moi je l'aime :) Mais c'est vrai que pour l'ouvrir, la petite languette fait mal aux ongles ... :)

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'adore le gel douche au Monoi mais que pour le corps. Avec la fleur de bain il mousse (du moins avec moi). Je l'utilise jamais pour les cheveux

    RépondreSupprimer
  6. pas cool tout ça ! jamais testé de solaires Yves Rocher, je me fournis au rayon bio et j'en suis très contente.
    Le gel des lagons par contre me tente bien, pas pour les cheveux mais pour le corps.
    Bon courage pour les ongles, là c'est galère ce qu'il t'arrive !

    RépondreSupprimer
  7. Ah merci pour ton article car j'étais tentée par le machin chose des lagons d'Yves Rocher, je ne l'achèterai pas. Par contre le shampoing Dop pour cheveux regressant trop vite m'interesse. Et sinon j'aimerai en savoir plus sur le garnier skin naturals.
    Une fois j'avais fait un oedème avec un auto bronzant d'Yves Rocher...

    RépondreSupprimer