lundi 25 avril 2011

Revue : Masque Pâte matité végétale Gestes d'Institut - Yves Rocher

.
Acheté en promo en ligne car mon dernier masque venait de se terminer, que je voulais changer de marque et que le formula était en rupture de stock...

M'a-t-il convaincue ?











- Présenté dans un tube recyclable
- Contenance de 75 Ml
- Prix : 11 € 40
- Durée de vie du produit : 6 mois
- Fabriqué en Europe










 Aqua | Kaolin | Alcohol denat | Butylene Glycol | Propylene Glycol | Zea Mays starch | Urea | Magnesium Aluminium Silicate | Aluminium starch octenylsuccinate | polyethylene | cetyl alcohol | cetheth-20 | cellulose gum | salicylic acid | methyparaben | acrylates/C10-30 alkyl acrylate crosspolymer | cocamidopropyl betaine | parfum | pyridoxine HCL | Allantoin | Ethylparaben | tocopheryl acetate | sodiom hydroxide | scutellaria baicalensis extract | propylparaben | butylparaben | tetrasodium EDTA | hexyl cinnamal |  CI 42090 | CI 19140



Téléchargez la fiche de la composition du produit avec l'évaluation des ingrédients par le site www.laveritesurlescosmetiques.com/ en cliquant sur l'icône suivante :



Toute la communication du produit se base sur un ingrédient qui apparait en fin de liste, MOUAIS peut mieux faire. La compo reste cependant pas trop mal.

MAIS, pour une marque se disant "esprit nature tout le tralala" avoir des ingrédient polluants je ne trouve pas ça terrible...








- Très belle efficacité du produit
- Agréable sur la peau
- Couleur du produit sympa, s’éclaircit en séchant
- Odeur neutre
- Convient très bien aux peaux mixtes / grasses
- Temps de pause rapide








- Odeur pas folichonne, un peu médicamenteuse
- Texture un peu fluide ( ne pas trop en mettre pour que ça ne coule pas ) et plutôt granuleuse, pas lisse du tout
- Ingrédients polluants pour l'environnement
- Flacon un peu petit pour le prix




















Non ce ne sont pas des poils mais les grumeaux du produit!







Ce masque est vraiment très efficace! Je ne l'utilise que sur la zone T qui a vraiment besoin d'être purifiée. J'ai peur qu'il ne convienne pas sur les joues, et je n'en vois pas vraiment l'utilité. Ma peau reste plusieurs jours ( 3 à 4 ) sans briller ou graisser sur la zone T et c'est vraiment très très agréable!
Ma peau est nette est bien matte. Le masque laisse une légère sensation de fraîcheur très agréable et surtout de peau bien propre.



.

8 commentaires:

  1. Je les avais repéré, mais je sais pas, j'ai d'autres masques à finir, je verrais après ! ;-)

    Merci pour cette revue !

    RépondreSupprimer
  2. ma fois il a l air pas mal ! moi je finis mon masque tradition du hammam d yves rocher, qui est top et l'ooodeeeur :) bisous

    RépondreSupprimer
  3. Wahou c'est impressionnant un tel résultat ! Déjà s'il pouvait éviter à ma peau de ne briller qu'une seule journée, je serais comblée :)

    RépondreSupprimer
  4. Ca fait un moment qu'il me tente mais je pense que je vais finir par craquer !

    RépondreSupprimer
  5. J'garantie pas le même résultat chez tout le monde hein :)

    Ça marche plutôt bien chez moi, et c'est tout le mal que je vous souhaite également ^^


    Si vous l'achetez n'hésitez pas à venir me faire votre petit compte rendu =D

    RépondreSupprimer
  6. Eh, coucou!! J'adore ce masque il a l'air vraiment bien je sais qu'il est de bonne qualité car j'ai deux crèmes de chez Yves Rocher et c'est pas mal aussi alors... Tu as d'autre produits Yves Rocher? La marque fait-elle la différence?
    Bise

    RépondreSupprimer
  7. Classe&Chic : Tu peut trouver les autres revues de mes produits Yves Rocher dans la section Yves Rocher (dans les tags à droite)
    http://macaron-rose.blogspot.com/search/label/Yves%20Rocher

    Sinon je dirais que ça dépend des personnes, je n'achète pas grand chose chez eux mais je trouve leurs crayons divins je n'ai pas trouvé mieux! (Enfin Urban Decay mais je n'ai que 3 teintes alors...)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, j'ai testée la pâte matité végétale et elle est vraiment top, j'ai la peau grasse et elle m'a beaucoup aider, j'ai écris également un article sur le blog a propos de cette pâte, tu peux le consulter ici : http://onestlaa.blogspot.com/2013/09/pate-matite-vegetale-yves-rocher.html

    RépondreSupprimer