lundi 11 avril 2011

Revue : Gommage Gourmand - Yves Rocher

.
Dire que je l'avais acheté parce que je trouvais pas le gommage Formula 10.0.6 et zou moins de 3 semaines après avoir commandé le gommage Yves Rocher voila que le Formula re-pointe son nez! Le pire j'ai cédé et je l'ai également commandé.

Bref.... voici donc ma revue de celui-ci qui est pas mal du tout!










- En tube
- Contenance : 50 ml
- Durée de vie du produit : 6 mois
- Fabriqué en Europe
- Prix :  6€60











Aqua | Hamamelis Virginiana water | Stearic acid | Prunus Armeniaca seed powder | Glycerin | Proplyne Glycol | Potassium Hydroxide | Xanthan gum | Disodium Lauryl Sulfosuccinate | Cetearyl Alcohol | Cocamidopropyl betaine | Hydrogenated Castor oil | Sodium Cocoyl Isethionate | Zea Mays starch | parfum | Methylparaben | Allantoin | Tocopherol | Ethylparaben | Propylparaben | Tetrasodium | CI 14700 | CI19140 | CI 77891


Téléchargez la fiche de la composition du produit avec l'évaluation des ingrédients par le site www.laveritesurlescosmetiques.com/ en cliquant sur l'icône suivante :




En résumé : Très bonne compo malgrès la présence de 3 paraben et de produits pas top dans la fin de liste, donc présent en de petites quantités.








- Son doux parfum abricoté
- De vrais éclats d'abricots (et non des billes exfoliantes chimiques)
- Une compo très bonne
- La texture du produit, qui ne coule pas
- L'efficacité du gommage
- Emballage recyclable








- Format trop petit
- Prix un peu élevé
- Pas adapté aux peaux sensibles (mais je ne suis pas concernée)
- J'aurais apprécié des micro grains en plus (de sucre ou autre) afin d'avoir une double action































J'aime bien ce gommage qui est très sympathique, un vrai moment de plaisir. Je suis une grande fan du bruit des grains de noyau d'abricot & l'odeur est très sympa.

J'pense que je vais surtout le garder pour mes déplacements car son petit format convient parfaitement pour ça.

Attention il vaut mieux y aller tout doucement car c'est un VRAI gommage sous peine de passer sa peau sous gros décapage, rincer avec une eau fraiche (pas gelée non plus) à tiède et masser très légèrement pour ne pas irriter la peau.


2 pour le prix d'un !
.

6 commentaires:

  1. C'est le gommage que j'utilise en ce moment. J'ai la peau sensible, mais en l'utilisant tout doucement, je n'ai pas de problèmes dus au coté un peu abrasif des noyaux d'abricot.
    J'en suis tout à fait satisfaite, et je trouve que le petit tube est très bien parce qu'il y en a assez pour 6 mois !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai longtemps utilisé ce gommage et puis un beau jour ma peau ne l'a plus supporté :( Dommage car j'adorais son odeur.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore l'odeur de ce gommage, après je le trouve pas super efficace sur moi mais ça donne toujours un petit coup de frais^^

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air très bien en plus je suis à la recherche d'un gommage ces derniers temps... Mais je me suis acheté le Visiblyclear de Neutrogena, celui-ci sera peut-être mieux, j'aimerai tester, demain je vais faire une razzia à mon centre commerciale, et j'irai chez Yves Rocher, je verrais :)
    Bref de racontage de life, bisous :)

    RépondreSupprimer
  5. sympa le tuyau du site internet je ne connaissait pas ! merci ca servira.

    RépondreSupprimer
  6. je les utiliser deux fois je le trouve trop abrasif sinon il sent tres bon

    RépondreSupprimer