vendredi 29 avril 2011

Je m'interroge sur... le "goût" des produits pour la bouche..

.
Second numéro de ce rendez-vous ou je m'interroge sur des attitudes de la beauty-blogosphere, oui parfois certaines choses me laissent...légèrement perplexe.

La dernière fois vous avez été très nombreuses à me donner votre avis sur les vides vanity dans cet article, et je vous en remercie beaucoup.



google


Cette fois je m'interroge sur autre chose, le "gout" des produits pour la bouche.
Souvent quand je lis des revues pour des baumes / rouge à lèvre ou gloss je vois ce genre de commentaires : 

  • "a un bon goût"
  • "à le goût de fraise/banane/chocolat/vanille etc..."
  • "j'adore son goût"

bundyo.org


Du coup je me demande : 
  • Parlez vous de l'odeur, ou bien vraiment du goût ?
  • Pour déterminer le goût d'un produit vous en...mangez (léchouille ou autre, d'ailleurs EXPLIQUEZ) ?


Une autre question en découle donc, ce genre de produit est-il comestible ? Non parce que vu la compo de certains produits, j'ai quand même des doutes...


Parce que pour moi, ce genre de produit à bien une odeur mais après ça s'arrête là, je m'en tartine mais ça ne va pas plus loin. D'ailleurs si un peu de produit à le malheur de glisser très légèrement dans ma bouche j'enlève tout de suite l'excédant avec un mouchoir car pardonnez moi mais avoir du rouge à lèvre dans la bouche (un baume/ un gloss ou autre) je trouve ça un peu... répugnant (ragoutant/vomitif/plutôt dégeu...). Je ne supporte pas ça à vrai dire...


vegea.com



J'attends donc vos avis sur cette nouvelle interrogation & comme toujours n'y voyez là aucune attaque personnelle hein chacun fait bien ce qu'il veut :)
.

3 commentaires:

  1. Le truc, c'est que tout ce qu'on a sur les lèvres fini bien souvent dans la bouche.
    Perso, je parle plus souvent de l'odeur que du réel goût, mais il n'empêche. (ça me rappelle une vidéo ignoble ou une fille se met du rouge à lèvres, puis commence à le manger, plus le vomit ... et nous montre ainsi ce qu'on ingère par mégarde comme quantité de rouge à lèvres, c'est pas très ragoutant mais terriblement réaliste T_T)
    Bref, en gros, ton gloss/rouge à lèvres/baume à lèvres n'est pas forcément absorbé par tes lèvres, mais bel et bien par ta bouche, et tout ce qui s'en suit ... Donc oui, on ferai bien de faire gaffe aux compositions de ce qu'on se tartine sur les lèvres, même si perso, mon budget d'étudiante ne me permet pas forcément de mettre des sous dans une bonne compo ...

    RépondreSupprimer
  2. Hmm perso je ne lèchouille ni ne mange, donc la mention d'un goût spécifique me faire toujours aussi tilter quand je lis des avis. Par contre il y a des produits qui ont un goût infect et ça tu le sens que tu le veuilles ou non !

    RépondreSupprimer
  3. Bah en fait moi c'est plutôt quand tu pinces tes lèvres pour "mettre la couleur partout" tu a forcement le petit goût du produit mais de la a me lécher les lèvre pour manger le produit, non merci !

    RépondreSupprimer