jeudi 10 mars 2011

Pourquoi les mini vernis ne sont PAS fait pour moi...

OOO
Le vernis, c'est un peu la tendance beauté du moment. Ils se déclinent en des centaines de couleurs différant, et avec de nombreux finis, textures...


© essie


Hormis les crakle ou shatter qui explosent en ce moment, il y a également les vernis en format "mini" d'environ 5ml. 



Ils ont un succès fou, pourquoi? 

  1. Parce qu'ils coutent moins cher (à l'achat par forcément au prix au ml!).
  2. Parce qu'on peut varier davantage les couleurs sans se dire que l'on terminera jamais le flacon.
  3. Parce qu'ils prennent moins de place.


Ces arguments en ont convaincues beaucoup, d'ailleurs Sephora à bien compris le crédo puisqu'elle possède désormais une gamme immense en terme de mini vernis.


© Sephora


Moi dans tout ça qu'est-ce que j'en pense?


Pas du bien en faite. 
Si j'ai craqué pour quelques uns je le regrette un peu aujourd'hui et je préfère désormais les bon gros contenant de 15ml qui me durent beaucoup plus longtemps!

Voici en détail mes raisons...


  • Tout d'abord ils durent moins longtemps. Si vous avez craqué pour la couleur vous ne pourrez pas vous en servir bien longtemps (surtout si le vernis nécessite 3 bonnes couches et que vous avez les ongles plutôt longs!).
  • Ensuite, ils sèchent plus vite! Et oui les petit vernis s'usent plus vite et sèchent surtout plus vite, la galère. Je trouve que leur belle texture devient plus vite pâteuse avec le temps.
  • Ils sont parfois plus chers que les vernis grosse contenance, comparez les prix au ml, vous verrez ;)

© opi


Je vais terminer d'achever mes mini flacons, qui en plus m'embêtent pour les ranger, ils se perdent dans la masse des gros, pour continuer à acheter de belles contenances qui permettent de durer, de durer... 

Ma petite collec' compte déjà 4 OPI que j'aime, j'aime, j'aime bien sûr j'ai évité de prendre la couleur basique qu'on peut trouver n'importe ou moins cher (enfin celà reste discutable pour You don't know Jacques^^), ce sont de véritables coups de coeur pour moi.
 

Je compte essayer très prochainement les vernis ESSIE qui me font de l'œil depuis siii longtemps, mais également les sinful color, et continuer à prendre des Jordana et Nyx parce que j'aime vraiment leur vernis à prix riquiqui!


© istockphoto





Et vous, plutôt mini vernis ou gros flacons?



N'hésitez pas à répondre et me dire pourquoi dans les commentaires :)
OOO

10 commentaires:

  1. Perso si j'ai le choix je préfère opter pour plusieurs mini vernis que un gros vernis :)

    RépondreSupprimer
  2. Je préfère les gros flacons, car les petits je les vide très rapidement.

    RépondreSupprimer
  3. Perso j'aime bien les mini-flacons car au moins j'ai l'espoir de pouvoir les finir un jour^^

    RépondreSupprimer
  4. Perso j'ai les deux : quand la couleur me plait, je ne fais pas trop attention au contenant :)
    Je trouve que les mini vernis ont aussi un autre inconvénient : leurs pinceaux plus petits et souvent moins pratiques !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai voté gros flacons, je te rejoins sur tout ce que tu as dit. J'ai trois mini vernis Séphora et je trouve ça vraiment nul qu'ils ne les proposent pas en grand! Vive les gros flacons !! :)

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour vos votes et vos avis :) Je surveille le sondage de près pour voir comment tout cela évolue ;)

    RépondreSupprimer
  7. Je vais surement craquer sur des essie aussi, j'adore leurs couleurs pastels, elles sont superbes. Il reste encore quelques -50 % sur le site manucure-beaute. De cherryculture, j'ai un vernis LA color qui déchire, donc si tu veux en acheter je te les conseille.

    Après j'aime pas trop la qualité des minis seph, je les trouve trop pâteux et, c'est vrai, chers quand on voit le prix des vernis ELF, KIKO ou encore claire's qui sont vraiment très bien et à très bas prix.

    Mais bon les minis ça permet aussi de pouvoir acheter des vernis qu'on sait qu'on ne mettra pas tous les jours, et si ils sont pâteux, y'a toujours le diluant pour vernis mavala :)

    RépondreSupprimer
  8. Moi je préfère les mini ESSIE parce qu'on les trouve en pack bon marché! Et de toute façon je ne fini jamais mes vernis! ^^

    Mais s'il n'y a que des flacons 15 ml tant pis je prend aussi!

    RépondreSupprimer
  9. J'ai voté pour les deux, j'aime autant les tout petit d'Yves Rocher ou bien les gros OPI ; )

    RépondreSupprimer
  10. I'm back ^^

    Personnellement j'aime bien les deux, mais vu le nombre (honteux) astronomique de vernis que j'ai je t'avoue que je serais prête à avoir chacun de mes vernis en demie-bouteille et à en doubler le nombre (comme ça, ça serait encore plus honteux ^^), histoire d'avoir encore et toujours plus de couleurs.
    Le seul hic des mini-vernis pour moi, c'est leur pinceau qui est, pour certaines marques, trop court et pas assez maniable. Mais sinon, étant donné que je n'ai JAMAIS fini un vernis ni même frôlé la moitié du flacon (forcément, quand on dépasse allègrement les 500...), ça ne me dérange pas qu'ils aient une petite contenance ;)

    RépondreSupprimer