mardi 15 mars 2011

Et si je faisais mon propre shampoing?

.
C'est la question que je me suis posée dernièrement. Mes cheveux ne vont pas très bien, et ils ne supportent absolument plus le chimique : ils sont ternes, s'emmêlent (même avec démêlant), tombent un peu plus qu'à la normale...
& j'en ai assez de payer des fortunes pour des produits pas clean, polluants, qui ne sentent pas bon et qui ne sont pas écologiques...

Des alternatives comme Lush existent mais je trouve que les prix sont parfois assez élevés...

Et puis je suis tombée sur une recette d'Aroma-Zone pour un shampoing solide destiné aux cheveux gras. et je me suis, finalement...pourquoi pas?


© Aroma-Zone


La recette est disponible là-bas.

Ça n'a pas si difficile que ça, et si on suit avec attention le mode opératoire il ne devrait pas y avoir de problèmes...

J'attends juste mon prochain bon de réduction qui doit arriver d'ici...je ne sais pas trop à vrai dire, on verra bien.


Souvenez-vous, j'avais déjà émis le souhait de faire moi même mes savons et produits de bain dans cet article et le blog de blogbeauté.com consacre même une catégorie à la "comséto home-made" ça se passe par là.



& vous que pensez vous des cosmétiques maison? En avez-vous déjà fait l'expérience? Convaincu? N'hésitez pas à dire tout ce que les cosmétiques maison vous inspire, positif ou négatif ;)

.

4 commentaires:

  1. je sais pas trop :D
    pour l'instant Lush ça me va ;) mm si c'est vrai que c'est cher, je vais économiser en commandant au Uk la prochaine fois :)

    En mm temps...cher....j'utilise le shampoing solide oceanix en ce moment, payé 8.75, j'ai fait une petite croix sur mon calendrier, et bien je le vois pas baisser pour l'instant, alors qu'avec les shampoing classique je les utilise assez vite qd mm!!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou :)

    Je lis ton blog depuis quelques semaines maintenant, il est très sympa !

    Les shampooings maison j'en ai fait pendant un moment, notamment des shampooings solides. En effet, ils sont rapides et facile à réaliser (on rate souvent le tout premier, mais après en glanant des conseils, on y arrive très vite !). Ce qui est chouette avec ça, c'est qu'au fur et à mesure que l'on connaît ses cheveux, on peut mettre dans nos shampooings tout ce dont on sait qui leur plaît.

    Les miens aiment beaucoup les poudres ayurvédiques (amla, shikakai..) en shampooings solides associées à une huile pas trop lourde. Bref, il y a plein de combinaisons possible, et c'est très économique !

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai déjà fait. C'est généralement assez concluant sauf une fois où j'avais tenté un masque capillaire a la banane et qu'au final je me suis retrouvée avec des morceaux de banane collés dans les cheveux... Et c'est particulièrement difficile à enlever... Mais j'ai encore rien testé avec des "kits" qu'on trouve sur la toile et qui permettent de faire des choses plus élaborées.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai fait cette recette, elle est juste impeccable ^^
    Je l'ai fait dans un moule perso, et c'est extra pour les cheveux aux racines grasses ! Les cheveux regraissent bien moins vite ! (par contre, ne pas trop en appliquer sur les pointes, car ça les assèchent trop ! Il faut insister sur les racines ^^
    Mais je suis très heureuse de ce shampoing, je l'ai refait 3 fois ! Et il mousse très bien !

    RépondreSupprimer