mercredi 23 février 2011

Revue : shampoing purifiant à l'ortie - Yves Rocher


Un peu de nature et de verdure aujourd'hui avec la revue d'un shampoing de chez Yves Rocher, le shampoing purifiant à l'ortie pour cheveux gras.





Avant toute chose, petit diagnostic de mes cheveux : ils sont TRES fin, raides, mi long et colorés. Plusieurs raisons font qu'ils graissent au bout d'une journée : tout d'abord ils sont fins, et même si je ne les touche pas ou autre, ils agissent comme un filtre partout ou je vais et je récupère tout dans mes cheveux, je vous jure, une horreur. De plus j'ai un mauvais tic, je me grattouille la tête, très souvent et ce sans aucune raison, cela est du à mon enfance, j'ai eut une seule fois des poux et depuis j'ai cet horrible tic.





- flacon de 200 ml qui contient du plastique recyclé
- Formule facilement biodégradable
- SANS Paraben
- prix : 5€90







- VRAIE odeur d'ortie et non une odeur chimique. Même si du coup ça sent un peu fort.
- Flacon tout en longueur plutôt original
- shampoing texture gel tout vert assez fun
- Mousse très bien (même si mousse ne veut pas dire bon shampoing hein!)
- Se rince bien
- Ne contient pas de paraben




- L'odeur parce que ça sent un peu fort et que ce n'est pas le genre d'odeur (très verte) que j'apprécie
- N'est pas plus efficace qu'un autre shampoing pour les cheveux gras même si j'essaie de retenir mes tics!
- Le prix, clairement sans réductions je le trouve cher.

























Je suis plutôt mitigé sur ce produit. Ils ne graisse pas mes cheveux, c'est déjà ça mais ne les rends pas spécialement moins gras non plus. Cependant il lave très bien. L'odeur est dérangeante quand elle persiste un peu sur les cheveux, mais sinon en général elle ne reste pas.

Celà reste un bon produit, même si quand j'aurais vidé mes deux flacons (ça en fait des shampoings!) je ne le rachèterais probablement pas et me tournerais vers une autre marque. Retour possible au petit marseillais que j'avais du quitter il y a plusieurs mois car mes cheveux s'étaient habitués au produit!




4 commentaires:

  1. J'ai exactement le même type de cheveux que toi, je voulais essayer ce shampooing mais finalement tu m'as quelques peu découragé... le seul qui ait vraiment eu des effets sur mes cheveux gras est celui du Petit Marseillais également ^^ Décidément je suis une grande fan de cette marque !

    RépondreSupprimer
  2. Bon, depuis que j'ai fait des mèches je n'ai plus trop les cheveux gras, mais mes chouchous c'était les shampooings solides Capi'Vert et Karma Koma de Lush, et le shampooing Le Petit Marseillais Ortie Citron :)
    J'avais aussi testé le shampooing à l'ortie Body Shop, mais je l'avais détesté cleui-là !

    RépondreSupprimer
  3. Oh beauty! > Après je sais qu'il y en a qui en sont absolument ravies, peut être que tu devrais le tester quand il y a -50% dessus?

    Paillettes & futilités > je note tes références chez Lush je pense que je me tournerais sur leurs shampoings. As tu testé "i love juicy" de chez Lush justement ?

    RépondreSupprimer
  4. Pour ma part c'est le seul shampooing qui me permet d'avoir des cheveux pas trop dégueu le lendemain du shampooing.
    Et pourtant j'en aurai essayé!!!
    En ce moment je suis sur le "Jonnie Juniper" de Lush mais j'attends de le tester sur la durée pour en parler ^^

    RépondreSupprimer