lundi 7 février 2011

HELP! Allergie au liquide vaisselle?

Article inattendu.
Je crois que je suis allergique à mon liquide vaisselle.




Il y a quelque temps j'avais déjà eu sur les mains comme des plaques rouge / petits boutons qui me brulaient mais comme le mal était parti avec de l'huile de macadamia je ne m'étais pas posée plus de questions.

Ce soir j'ai du laver de la vaisselle dans ma petite bassine (en général je le fais dans l'évier), mes mains ne sont d'habitude pas en contact avec le produit car j'utilise une brosse avec un manche plutôt long. Là j'ai plongé mes mains dans la dite bassine peut après le cycle bobo des mains est revenu. Je pense ne pas me tromper en disant qu'il y a un lien.

Comme la peau est irritée / agressée je me soigne qu'avec du naturel (beurre de karité / huile de macadamia) et ça me soulage vraiment, plutôt rapidement même.


J'en appelle à vous pour savoir si vous auriez une marque de produit vaisselle à me conseiller, écolo ou pas je m'en fiche. Je veux juste préserver mes ptites mains! Parce que moi dans toutes ces marques je suis un peu larguée :S


Mes recherches m'ont conduite à ce produit :




Si vous connaissez, n'hésitez pas à en parler!
Sur leur site il y a toute une gamme de produits qui ont l'air plutôt intéressant : ICI


PS : Je n'aime pas porter des gants pour faire la vaisselle ;)

7 commentaires:

  1. moi j'ai le mëme probleme , j'ai essayé beaucoup de marques , mais c'est toujours pareille , tu sais que ce genre d'allergie peut empirer, pour ma part c'est des gants à la desperate housewives , ils sont assez beau ceux de DOLLARAMA à 2$ (si tu es au canada bien sure)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, j'ai le même souci que toi.
    J'utilise depuis un produit vaisselle que j'achète en magasin bio, la marque est Ecodoo, il contient de l'aloé vera et de l'huile essentielle de pamplemousse. Il est tout doux pour les mains et sent super bon !

    RépondreSupprimer
  3. Rhaaa, pas facile ça...
    Tu sais, à priori je te dirais que si tu fais une allergie à un des composants d'un liquide vaisselle, on pourra bien te conseiller n'importe quoi, du bio ou du pas bio, si celui-ci contient le même composant tu vas recommencer à avoir ces vilains petits boutons rouges... donc j'ai bien peur que ton souci ne se résolve pas avec un conseil inter-blogosphère :)

    Sinon il te reste la possibilité de faire ton propre liquide vaisselle naturel, tu seras sûre des produits que tu utilises !
    Je pourrais te donner quelques recettes mais tu trouveras plus facilement ce qui te tentes en recherchant tout simplement "liquide vaisselle naturel" sur google.

    Mais bien évidemment (je vais jouer mon docteur Lolaa ^^), si tes soucis d'éruptions cutanées reviennent, il ne serait pas totalement inutile de consulter un toubib, quitte à faire des tests d'allergie et savoir quoi éviter à l'avenir.

    Zoubis !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai essayé les lessives de la gamme j'ai beaucoup aimé. Je ne connais pas ce liquide vaisselle, mais il a l'air clean par rapport au traditionnel Palmolive. J'étais aussi contente du liquide vaisselle bio (ou nature ou écologique, un truc comme ça) de la marque Carrefour. Pas cher en plus.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !
    Je rejoins Lolaa, un dermato sera le meilleur des conseillers. En attendant, essaye de lire la compo de ton liquide vaisselle et d'en choisir un qui n'a aucun composant en commun... Il me semble aussi qu'il existe des liquides vaisselle avec la mention "hypoallergéniques" peut-être que tu devrai chercher de ce côté là plus que vers le bio/naturel, qui contiennent parfois des extraits de plantes bio mais assez allergènes ;)

    Est-ce que tu as déjà eu le même type de réaction avec un autre produit ménager ?

    RépondreSupprimer
  6. cc moi j ai fai une allergie severe au liquide vaiselle de mon taf qui etai soi disant hypoallergenique! la sa fait 7semaine ke je suis arreter car ca a du mal a partir. j ai vu un allergologue il y a 2 jours j ai des echantillon de different composant des liquides vaiselles scotcher dans le dos. je revoi l allergologue demain pour kil constate les reaction je c ke le test a marcher j ai certains echantillon ki me font meme saigner donc a suivre demain.... jvous redi ca!

    RépondreSupprimer
  7. ah et ca ser pa a grand chose de voir un dermato il te renverra automatiquement vers un allergologue;-)

    RépondreSupprimer