jeudi 3 février 2011

Des nouvelles (post opératoire)



Me revoilà, à demi hamtaro avec un côté biiiien gonflé. L'important c'est que : ÇA VA BIEN! J'ai juste un petit fil qui me gène au fond de la bouche c'est pas très agréable mais bon il va s'en aller tout seul le coquin!




Je n'ai pas beaucoup stressée, pour quelque chose du genre je crois n'avoir jamais été aussi bien & pourtant, j'ai failli ne pas voir ma sœur avant de partir au bloc elle s'était perdue dans l'hôpital et les brancardiers ne voulaient pas vraiment attendre, mais OUF je l'ai croisée en route, ce qui m'a vraiment rassurée pour la suite!


On m'a fait attendre 40 bonnes minutes dans le sas avant de passer au bloc, de quoi laisser le temps de ruminer, mais j'allais bien, j'avais même énormément sommeil x) Par contre pas top l'anesthésiste "c'est pas la première piqure et ça ne sera pas la dernière, vous êtes grande maintenant" c'est le genre de truc qui peut faire grimper le stress mais c'est son assistant qui m'a piqué : vite, bien et j'ai presque rien senti. Je l'avais fait, un énorme pas contre ma phobie! Je vous dit pas ma joie! J'allais bien, mais mon corps un peu moins, mes jambes n'arrêtaient pas de trembler c'était incroyable et je n'arrivais pas à les maitriser Grrrrr.


Après on me dit qu'on m'endort, de penser à quelque chose d'agréable, que je ne suis pas au bloc...et non, je ne suis plus au bloc je suis dans un magasin, devant un IMMENSE rayon NYX ^^ et ça marche, je m'endors sans m'en rendre compte!


Mon réveil s'est bien passé j'ai eu la plus adorable, douce, gentille & attentionnée des infirmière, le paradis! J'avais juste très très mal à la gorge à cause de l'intubation (la douleur est d'ailleurs toujours présente, je dois avec la gorge irritée). Cette jeune infirmière m'a vraiment apaisée et bien écoutée, j'étais vraiment bien à mon réveil.



L'après-midi j'ai énormément dormi, je n'ai pu manger que vers 14h30, et là juste avant j'ai failli faire un malaise, on avait relevé mon lit trop vite & en plus ça avait fait bugué ma perf, j'ai eu du sang qui avait remonté et le liquide ne coulait plus.

Niveau douleur presque rien, j'ai quand même eut un peut de morphine car j'avais un peu mal d'un côté. Par contre ce matin comme j'ai gonflé c'est un peu douloureux, et j'ai l'impression d'avoir des douleurs plus aux os de la mâchoire qu'à l'intérieur de la bouche en elle-même.


Sinon tout s'est bien passé, j'ai pu renter chez moi en fin d'apres-midi.
Je me sens comme libérée d'avoir si bien affronté mes peurs, je suis fière d'avoir réussi. Même si je sais que ce n'est pas encore terminé et qu'il me faudra un peu de temps pour être complètement guérie, j'ai fait un énorme pas en avant et cela me fait du bien et me redonne confiance en moi.


J'ai pu prendre un bon bain chaud et moussant ce matin (avec mes poches de glaces, mes nouvelles meilleures amies!) ce qui m'a fait du bien, décontracté mes muscles crispés (mon corps à plus stressé que moi!) & encore plus détendue.



Le plus dur, ne PAS pouvoir : 

- manger (et VOIR les autres manger, hier mes parents avaient pizza moi purée froide!)
- bailler
- tousser
- j'ai pas osé éternuer (de peur de me faire mal), ni me moucher
- parler tout à fait correctement, j'ai un petit peu de mal du fait que je ne puisse pas ouvrir la bouche normalement.
- ressembler à quelque chose : cernes, teint tout pâle, j'ai l'air d'un œuf de pâques géant avec mes écharpes pour tenir mes poches de glace!


... mais il y a de bons côtés : 

- GLACE à volonté (miam)
- Télé / canapé / ordi / lecture / sudoku / siestes sont mes principales activités
- Au repos jusqu'à Lundi
- je risque de perdre du poids ^^


Merci pour tous vos messages, vos témoignages de soutient, vos conseils & astuces, vos petits mots et vos pensées cela me fait beaucoup de bien de les lire. Je vous remercie tous énormément du fond du cœur & vous embrasse très fort. 


Macaron-Hamtaro-Rose reviens très vite!

8 commentaires:

  1. Cette expérience est un pas de plus vers l'âge adulte :)
    Rhaaa j'déconne, mais je suis super contente que tout se soit bien passée et que tu n'aies pas trop mal. En plus tu as vaincu tes phobies, elles vont devenir moins embêtantes maintenant :)

    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
  2. Contente de savoir que tout c'est bien passé, et que tu as bien sut gérer tes angoisses, c'est un grand pas mine de rien.
    Bon rétablissement à toi :-)
    Bizz

    RépondreSupprimer
  3. Je suis contente que ce soit bien passé ! Par contre, l'anesthésiste, c'est un c*n, pfff du genre tu es une gamine parce que tu as peur des aiguilles, n'importe quoi.

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite un bon rétablissement, c'est un moment un peu galère mais maintenant tu es tranquille, ça y est c'est fait !
    Profites bien de ton repos forcé...

    CHAMALICE

    RépondreSupprimer
  5. Contente de voir que tu vas bien, tu as du avoir mon commentaire un peu tard, par contre ^^'

    Continue comme tu le fais et repose toi bien, comme tu l'as dit ton corps a stressé alors chouchoute le ;)

    Bon rétablissement !

    RépondreSupprimer
  6. Je suis trés contente pour toi que ca se soit bien passé, pour moi c'est demain j'espere que tout se passera aussi bien !! Tiens nous au courant de l'avancé de la chose :) !

    RépondreSupprimer
  7. Que de bonnes nouvelles! Tu vas vite te remettre, une bonne chose de faite! Ces BIP de dents de sagesse font désormais partie du passé. Prend soin de toi!

    RépondreSupprimer
  8. Ca y est j'y suis passée moi aussi, tout s'est bien passé même si le réveil était moins sympa que le tien :) Le seul truc qui m'a dérangée c'est d'être en demi sommeil permanent.
    Ce fil dont tu parles au fond de la bouche c'est quoi ? Parce que moi j'ai l'impression d'avoir une boule qui se trimbale entre mon palais et ma gorge, tu as la meme sensation ?

    RépondreSupprimer