jeudi 24 février 2011

[Comparatif] Elf & Benefit : highlighter


Aujourd'hui un petit comparatif puisque ça fait très longtemps que je n'en ai pas fait. Le dernier pour rappel, était un comparatif entre Urban Decay & Nyx.




On va parler highlighter, illuminateur, touche lumière, appelez ça comme vous voulez... et on va comparer deux marques totalement différentes : Elf & Benefit.





High Beam se présente dans un flacon de vernis à ongles avec un pinceau dans le bouchon, comme un vernis à ongle donc!

L'illuminateur ELF se présente dans un petit tube plastique transparent avec un embout doseur pour ne pas en mettre partout.













Je préfère de loin High beam que je trouve plus sympa, de plus il est plus solide, le flacon étant en verre.





La partie mathématiques arrive. 

ELF : 9,5 gr : 1€
High Beam : 13ml (13gr) : 23€







Donc pour 10 gr on a :
ELF : 1€05
High Beam : 17€69




Pour High Beam on peut soit poser le produit avec le pinceau fourni directement sur la peau, soit déposer du produit sur le dos de la main et poser le produit sur la peau au doigt ou avec un pinceau.Le produit est plutôt crémeux, ne coule pas.

Pour l'illuminateur de Elf, je ne me vois pas le mettre directement sur la peau, le packaging n'est pas adapté. Le produit est assez liquide et aurait tendance à dégouliner si appliqué avec le tube sur la peau.














Sur une journée je trouve que le high beam tient mieux, ne perd pas en intensité. Le Elf semble comme avoir flouté avec le temps, on le distingue moins bien, je trouve qu'il s'atténue durant la journée.

Par contre je pense que le Elf est pas mal pour poser sous le sourcil, donc j'utilise les deux en complémentarité.


HIGH BEAM






ELF








Et voila, High Beam écrase son petit concurrent 3 à 1.

J'aime bien tout de même l'illuminateur Elf, notamment sous le sourcil ou en base lumineuse pour les paupière (après avoir posé une base à paupière traditionnelle tout de même) car le rendu est plutôt sympa et très joli.

Quand au High Beam, j'aimerais bien lui acheter quelques frères & sœurs ^^



            
ELF                             High Beam


8 commentaires:

  1. Jamais testé ELF vu les prix je suis méfiante !

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien dommage.

    Tu me méfie simplement parce que cette histoire de prix nous à été inculqué depuis toujours, on appel ça "le prix psychologique" pour la plupart des gens le maquillage à une certaine valeur, passer plus bas que cette valeur effraie.

    Il n'y a pas à être méfiante par rapport à un prix. Les marques coutent simplement plus cher à cause : des packaging, des pub, des égéries, et surtout de L'IMAGE. Un mascara dior, tu paye pas la composition mais l'image de dior, le mascara en lui même ne vaut pas les 20€ et quelques qu'il coute ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis vraiment tentée par le High Beam! Pour l'instant j'utilise un enlumineur poudre de chez Too Faced mais il est vraiment discret..

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adorée cet article en sorte de "VS" :)
    Merci beaucoup pour cette revue !

    RépondreSupprimer
  5. petitmondebeauté > Je ne m'en sers pas tous les jours mais de temps en temps j'aime bien.
    A voir s'il y a moyen de le tester chez Séphora (j'ai commandé le mien en ligne^^)


    Modebeatyhappy > Merci beaucoup <3

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve ça étrange de comparer ces deux petits, pour moi le ELF est inutilisable sur les joues etc, je lui préfère le benefit largement :)

    Ceci dit je viens de passer commande chez Eyeko pour la "glow cream" qui est normalement l'équivalent du High Beam, pour beaucoup moins cher (10 euros) donc j'attends de voir ce que ça donne, c'est peut être LA bonne alternative ;)

    Bises!
    Victoria.

    RépondreSupprimer
  7. Aaaaah je me demande si j'aime le plus lire ton article ou les commentaire qui suivent, e.l.f. déclenche toujours des sentiments très opposés. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas utiliser les highlighters de chez e.l.f. sur le visage puisqu'ils sont faits pour ça à la base, non ?
    Quoi qu'il en soit j'ai les deux, Benefit et e.l.f., et même d'autres encore, et je les aime autant les uns que les autres... de là à dire que c'est un peu bête de payer le prix fort alors qu'on a un bon produit à un euro... mais cela dit, il reste toujours l'attrait de la marque, du packaging... je me fais avoir comme une bleue ^^

    RépondreSupprimer
  8. & je suis du même avis que toi Lolaa.
    Tant pis il y a déjà pas assez de stocks pour les gens qui aiment ELF alors je ne vais pas essayer de convertir des gens qui n'aiment pas ELF =D
    ça serait comme essayer de me convertir à MAC...

    RépondreSupprimer