lundi 3 janvier 2011

S.O.S Ongles jaunes...que faire ?


Tout est dans le titre mes ongles sont JAUNES. Je déteste ça, je trouve que ça fais assez "sale" & je tiens à préciser que je ne fume pas.

Je suis peut être un peu trop accroc aux vernis ?
Sûrement mais il est hors de question pour moi de plus mettre de vernis.






J'ai acheté il y a quelques semaine un sérum déjaunisseur de chez Séphora mais je ne vois pas de grande différence, pourtant je le porte tous les jours o_O ; en lisant les commentaires (sur le site de Sépho) certaines utilisatrices en sont pourtant ravies. Pas moi, hélas.




Je fais donc appel à la solidarité bloguesque pour avoir toutes vos astuces, recettes de grand-mère, conseils & produits miracle!

J'ai juste une contrainte : budgétaire! Impossible d'y mettre plus d'une quizaine d'euros!


Je pense que je donnerais mon verdict courant MARS pour avoir bien le temps de tester tout ça (enfin si y'a des propositions ^^')


A vos clavier & d'avance merci :)

10 commentaires:

  1. Essai le blanchisseur de la marque HÉROME, un peu cher mais leurs produits sont efficaces!

    RépondreSupprimer
  2. Oh la la ma jolie, je t'écrirai bien tous les trucs et astuces ramassés çà et là au hasard de mes lectures, mais ça serait encore plus long qu'environ deux de mes articles habituels (ça te situe le bins ? ^^).
    Bon, déjà en amont, il faut ab-so-lu-ment protéger tes ongles de la vilaine teinte que pourrait leur faire prendre n'importe quel vernis en mettant une base. C'est LA chose à faire avant toute pose de vernis selon moi, qui va permettre de prévenir toute attaque, euh... pigmentesque, on va dire.
    Si le mal est fait, alors il faut déjaunir l'ongle, et là tu as le choix entre diverses choses, je te les donne dans l'ordre et le désordre :
    - le jus de citron. Soit tu laisses tes ongles tremper dans le jus d'un citron pressé, soit tu t'amuses à tripatouiller un vrai citron (à la façon d'un bain dissolvant Séphora, dans le genre ^^) pendant 5 à 10 minutes. En plus ça fortifie les ongles, tadaaaa !
    - le bicarbonate de soude dissous dans de l'eau, pareil, tu laisses tremper. Tu en trouves en pharmacie, ou dans le rayon sel des grandes surfaces. Avantage, tu peux réutiliser l'astuce aussi pour les dents ;)
    - Certaines filles cumulent les deux ci-dessus, à savoir mélange citron + bicarbonate avec un peu d'eau, trempage 5 minutes, puis léger brossage à la brosse-à-z'ongles :)
    - Tu vas rire : le polident. Oui oui, le truc à blanchir les dentiers. Quelques pastilles dissoutes dans un saladier, et hop, trempage !
    - L'eau oxygénée. Trempage dans un mélange moitié eau, moitié eau oxygénée à 20 volumes. (j'ai lu aussi 10 volumes, ou 30 volumes, je pense qu'il vaut mieux viser au milieu ^^)

    Sinon tu as aussi une méthode plus radicale qui consiste à polir ton ongle (bloc polissoir Séphora par exemple), mais c'est une solution qui n'est pas utilisable tout le temps, car le polissage va enlever la couche superficielle de l'ongle. Ca la rendra plus lisse, plus belle, et ça enlèvera un peu du jaune mais il est évident que tu ne peux pas faire ça tout le temps, sinon tu vas le rendre très fragile, et tout mince.

    Je pense que quelle que soit la méthode que tu adoptes, il faudra penser à prévenir ce jaunissement, déjà en mettant systématiquement une base, que tu peux changer si tu vois que ça ne convient pas, j'ai lu par exemple que certaines bases protègent mieux que d'autres, mais que ça dépend des personne,s et des vernis. Bref c'est un test de tous les instants ^^
    Ensuite, il faut penser à hydrater tes ongles entre chaque manucure, avec massage à la crème ou à l'huile.

    Bon, je pense avoir fait le tour de tout ce que je sais dans ma petite tête, mais nul doute qu'une recherche Google (ou blogs de manucures/nail art) t'apportera peut-être quelques éclaircissements :)

    J'espère contribuer à la beauté de tes ongles, miss, à bientôt ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh my god dis-moi que mon commentaire est passé because il m'a affiché un sublime message d'erreur et je viens quand même d'y passer un peu de temps :)
    Bon, sinon je recommencerai, voire par mail au besoin, because j'aime pô qu'on m'efface mes commentaires (bricole de Blogger ^^).

    RépondreSupprimer
  4. tu mets une base sous tes vernis ? Ca peut arriver quand même, essaye de les polir moi ça marche avec ça tout simplement

    Sinon les grand-mères disent citron ou bicarbonate ou eau oxygénée mais je ne vois pas de différence

    RépondreSupprimer
  5. Tous > oui je porte une base, sois le sérum en base soit une autre.

    J'vais aller visiter les blogs des personnes que je ne connais pas.
    Merci de vos commentaires ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je suis repassée voir si mon commentaire était passé, purée il est long quand même, je devrais faire un copier/coller et en faire un article, huhu ^^

    Sinon j'ai pensé à un truc aussi mais ce n'est pas du traitement de fond, il existe des vernis dits "blanchisseurs", qui, en fait, ne vont strictement rien faire à ton ongle en tant que tel mais vont avoir un effet d'optique grâce à des pigments qui vont réfléchir la lumière d'un certaine manière, en réagissant avec les rayons UV, par exemple, le même genre de principe que les azurants optiques des lessives (hin hin ^^). Je ne suis pas persuadée de l'utilité à long terme de ces vernis-là, disons qu'ils peuvent plutôt permettre un effet "jolie manucure" qu'un vernis transparent ne donnerait pas, mais il ne seront pas très utiles sur une base jaunie... enfin à mon avis.

    RépondreSupprimer
  7. Moi je suis accroe a la marque Mavala et je sais qu'ils font un Mavawhite qui doit couter aux alentour des 10€ voir moins selon les parapharmacies, j'en ai entendu que du bien. Je n'ai pas testé celui la en particulier car je n'ai pas les ongles trés jaunes mais surtout parce que j'ai un peu peu qu'un blanchisseur fragilise mes ongles mais j'ai plein d'autres soins de leur marque et ils sont géniaux !

    RépondreSupprimer
  8. Peut-être devrais-tu essayer quelques gouttes de javel dans un petit bol d'eau. Tu laisses tremper tes ongles qqs secondes et tu rinces soigneusement sous l'eau du robinet en brossant bien.
    Ensuite tu masses longuement tes ongles et tes mains encore humides avec qqs gouttes d'huile d'olive.

    C'est un truc très efficace entre autres pour effacer les traces tenaces de colorations de cheveux qui ont débordé sous les ongles et autour des cuticules .

    RépondreSupprimer
  9. Cc. Moi j'ai acheter un vernis soin. Blanchissant "express manucure white " de. La marque maybelline. Il est. Très efficasse

    RépondreSupprimer
  10. Et. Coutent pas très chère. En grande. Surface. Tel que carrefour

    RépondreSupprimer