mercredi 19 janvier 2011

L'huile de noix de Macadamia, vous en prendrez bien une cuillère?


Aujourd'hui je vous présente un produit que j'aime énoooormément utiliser : l'huile végétale de noix de Macadamia!





Je l'achète chez AROMA-ZONE, ici c'est le format de 250mL, vendu sans pompe, pour la précision. Cette huile est certifiée BIO, et est au prix de 9€90  (existe aussi en format berlingot 10mL, flacon aluminium 100mL ou bouteille plastique 1L). 





Elle n'est pas vraiment coloré mais peut aller du jaune léger tirant légèrement vers le vert. Quant à son odeur, là, c'est juste indescriptible. Une odeur de petit gâteau grillé, de madeleine chaude... Un pur délice! Des fois je l'ouvre juste pour sentir cette chaude odeur si réconfortante! Sérieusement, on en mangerait!



Ce qu'en dit le site d'Aroma :
Très proche de l'huile d'amande douce de par ses propriétés, l'huile de macadamia présente l'avantage d'être très bien absorbée par la peau et d'offrir un toucher parfaitement sec. Riche en acide oléique et en acide palmitoléique, protecteurs des cellules, cette huile douce est également nourrissante, assouplissante et apaisante. Elle est à recommander pour les peaux fragiles, dans le traitement des vergetures et des cicatrices ainsi que pour le soin des cheveux et des mains (crevasses, gerçures).  En massage, l'huile de macadamia est réputée pour faciliter la micro-circulation locale et tonifier le système lymphatique.
 Fiche technique du site à lire ici!



Cliquez pour agrandir!


Cette huile est pour moi multi-fonctions.
Je m'en sers parfois pour me démaquiller, en massage sur mes mains abîmés ou sur le corps. Pas encore testé pour les cheveux, mais ça ne saurait tarder!

Je pense également l'essayer en gommage maison avec du sucre, pour reproduire le super gommage main de Séphora, qui n'est d'autre qu'un mélange d'huile, de sucre et de conservateurs, si on simplifie la composition.

Elle est douce, pénètre plutôt rapidement & ne laisse pas de film gras, on ne se sens pas "poisseuse" avec, au contraire je la trouve très agréable. 


1 commentaire:

  1. Perso j'adoooooore... les manger, ben oui, en glace ou seule, faut pas les laisser devant moi.
    Mais je dois avouer que je n'ai jampais tenté l'huile en soit, à charge de revanche qui sait...

    RépondreSupprimer