lundi 17 janvier 2011

Gemey & Yves Rocher, mes deux masacara favoris!


J'en avais envie. Faire un article sur mes deux mascara, mes chouchous. Alors avant toute chose mes cils sont assez long (pas trop non plus), foncés (même si je suis blonde d'origine) et plutôt fournis.

Cependant, je ne suis pas de celles qui sont déçus par la plupart des mascaras, en perpétuelle du mascara parfait. Pour moi il n'y a pas de "mauvais" mascara. Un mascara est un mascara, je veux dire dans la composition ils se ressemble plutôt tous. Pour moi un mascara c'est surtout LA BROSSE. Oui la brosse, mais aussi c'est vous

Quand je lis "ce mascara ne m'allonge pas les cils" ou "ne me fait pas de volume" j'ai un tout petit peu de mal à comprendre (ou alors mes cils sont géniaux?) . Pour moi un mascara ça se travaille sur les cils. Tout comme un fond de teint ou un blush, on ne le pose pas "juste" comme ça, enfin ça reste mon avis hein ^^
Par travailler j'entends, faire des gestes précis, travailler la matière sur les cils, les étirer bien vers le haut avec la brosse, enrouler la brosse le long des cils, mettre plusieurs couches etc..
J'ai jamais vraiment eut de problème avec tous les mascaras que j'ai pu essayer, même avec le plus BASIQUE des basiques : Le great lash de Gemey.


J'ai eut une longue période "mille feuilles" des cils :

  • - Base blanche
  • - Mascara Allongeant
  • - Mascara vollume
  • - Mascara basique enrichi en pigments carbone black

Rien de mieux pour un effet faux cils des plus naturels quand on maitrise bien tous les types de brosses!
J'ai arrêté pour plusieurs raisons : le nombre de produits à utiliser (entre 4 & 5) et aussi le prix, un réel investissement ; même si j'avoue l'effet était détonnant!


Aujourd'hui j'alterne entre deux mascaras qui me plaisent beaucoup :




  • - le volume effet faux-cils de Gemey Maybelline
  • - le curl-extension d'Yves Rocher






Les deux n'ont pas la même fonction mais je dirais que (pour moi) ils se valent bien l'un l'autre. J'aime beaucoup le rendu effet-faux cils qui est modulable (en rajoutant une couche ou deux) et je n'ai pas vraiment de paquets avec, l'autre donne un rendu peut être plus sophistiqué mais tout aussi joli.

Je vous prépare une revue des deux sous peu (là mon article serait bien trop long si j'ajoutais une double-revue!).

    3 commentaires:

    1. Idem idem, j'aurais pu dire la moitié de ce que tu dis !! :)
      Moi z'aussi je n'ai jamais de ma vie rencontré de mascara qui ne me plaise pas, même si ils sont tous différents, ils ont tous, à la basse, une brosse et du produit dessus, n'est-ce pas ?
      Mais bon, il faut croire que j'ai un côté trop "nature" (voire trop rustre ? ^^) qui ne comprend pas toute la subtilité que peut avoir un mascara Lancôme, Chanel ou Dior par rapport à un bête mascara de supermarché. Des mascaras, j'en ai... ahem, un peu trop, sans doute, pour pouvoir espérer les faire tenir sur toute une semaine (voire deux... et p'têt même trois si j'en fais un par jour ^^) alors tu penses si je sais de quoi je parle... mais pas de grandes marques. Ca me ferait trop mal où je pense (huhu ^^).
      Bisous miss !

      RépondreSupprimer
    2. j'ai le YR, mais le jaune chez maybeline, j'en suis satisfaite mais j'ai du mal à mettre le mascara en règle générale, j'ai pas la patience :D

      RépondreSupprimer
    3. Tu as raison sur le fait que la brosse fait beaucoup, cependant moi je trouve une différence de texture de produit qui fait qu'un mascara colle plus ou moins les cils, ou fait plus ou moins de pâtés. L'idéal c'est la bonne consistence + la bonne brosse. Le reste est en effet question de coup de main! Il faut prendre le temps de bien appliquer son mascara. Si on fait ça à l'arrache, même le "meilleur" du monde ne va pas avoir un rendu top.
      Bizoo

      RépondreSupprimer