lundi 24 janvier 2011

Détourner un crayon pour les yeux... pour les sourcils


C'est ce que j'ai fait avec ce crayon Séphora pour les yeux. (teinte 206). Acheté pendant une période de soldes pour 50cts je n'arrivais pas à lui trouver une utilité pour mes yeux : ne marquait pas sur la paupière, pas terrible en base, invisible dans la muqueuse... Bref je commençais à me dire que j'allais le donner à quelqu'un d'autre!





Et puis là un jour j'ai eut comme une petite lumière dans la caboche. 
"mais ça serait pas proche de la couleur de mes sourcils ?"
Eh ben si, en un peu plus foncé, mais comme ils sont blond foncé & clairsemés ça leur donne plus d'intensité et c'est tant mieux.

Alors oui dedans il y a QUELQUES paillettes mais après le coup de goupillon pour mettre tout ça en place on ne les voit plus. Dire que ce crayon m'a couté 50cts. J'en suis ravie!




Alors le goupillon, c'est dur PUR recyclage, parce que le macaron-rose est un poil écolo sur les bords & qu'elle ne se voyait pas mettre de l'argent dans quelque chose quelle avait sous la main!

Donc ce "goupillon" est en faite une brosse de mascara tout bête, du plus basic : le great lash de Gemey. Lavé plusieurs fois, bien savonné & désinfecté & hop en voila un beau goupillon tout neuf que même les copines n'ont pas le même!




 avant


 après


La photo n'est pas très parlante, le résultat est plus visible et net en vrai.

2 commentaires:

  1. C'est marrant quand même cette propension que j'ai à faire des articles et en trouver qui parlent de la même chose quant ils sont sur le point de sortir... d'ici peu je parle des sourcils aussi, hihi :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est une bonne idée, je fais la même chose avec un fard brun L'Oréal pour les yeux que j'utilise trop rarement...
    C'est vrai que certains crayons sont bien trop durs... J'en ai acheté un bleu il y a quelques temps qui a ce problème, malheureusement pas possible de l'utiliser pour les sourcils lol

    RépondreSupprimer