samedi 8 janvier 2011

Commander sur Cherryculture, mode d'emploi




Beaucoup des personnes qui viennent ici viennent pour cherryculture, c'est un des mot clef de recherche les plus entré qui emmène les visiteurs ici. Pour celles qui n'auraient pas encore franchi le cap de la commande, de peur d'être bloquée par la langue ou autre... il n'y a qu'a suivre mon petit mode d'emploi !



ETAPE 1 : L'INSCRIPTION


Cliquez pour agrandir


Cliquez sur "register here" pour vous inscrire.
Une fois inscrit le bouton "my account" vous permettra de gérer votre compte, mais nous verrons ça plus loin.


Cliquez pour agrandir


IMPORTANT : Pour Pays, bien mettre "FRANCE" (si vous vivez en France hein) et non France Métropolitaine! Sinon cela ne marchera pas.

Sinon, remplir selon mes indications.

Je vous conseille de cocher la dernière case, c'est pour recevoir les promo par mail ;)

A la fin, cliquez sur REGISTER.

Voila, votre compte est désormais créé.

Je sais plus s'ils vous envoie un mail de confirmation de création de compte ou pas, vérifiez bien quand même.



ÉTAPE 2 : Votre Compte


Une fois que vous êtes inscris pour accéder à votre compte il suffit de cliquer sur "MY ACCOUNT" en haut de la page du site (la rubrique est visible peut importe l'endroit ou vous vous trouvez sur le site!).

Vous tomberez là dessus :




Vous n'avez plus qu'a entrer vos identifiants pour vous connecter!

Vous arriverez ainsi sur la page suivante :

Cliquez pour agrandir!


J'ai traduis les principales rubriques intéressantes.



Échange des points : 1$ dépensé = 1 point

A 250 points vous pouvez obtenir sur demande une carte cadeau de 10$ ou continuer à amasser des points pour obtenir des cartes cadeaux plus importantes!

Outre les périodes de promo il y a des périodes ou les points sont doublés : 1$ dépensé = 2 points.

Sachez qu'une fois connecté vous pouvez remplir votre panier à votre guise sans le valiser, il sera automatiquement sauvegardé jusqu'à ce que vous décidiez de le valider (très pratique en période de soldes!) ; vous pouvez également le modifier comme vous le souhaitez (quantité, produit à supprimer)



ETAPE 3 : Ajouter des articles dans son panier


A côté de n'importe quel article on peut voir ceci :




Une fois que vous avez mis dans votre panier tout ce dont vous désirez (on n'a jamais tout ce dont on désire dans le panier, mais soit), cliquez sur "SHOPPING BAG" tout en haut à droite (îcone d'un petit sac rouge ; visible depuis n'importe quelle page du site).

Sur la page vous verrez votre panier en détail, je vous montre la fin (oui pour le prix il n'y a pas que 3 produits dedans!) du mien pour vous expliquer la suite :


Visuel produit      - Nom produit - Couleur choisie - code article - suppression - quantité -          prix total


SHIPPING TERMS = Mode de Livraison.

Moi je prends toujours le moins cher : USPS 1st class Int Mail.
On ne peut pas suivre la commande & il me semble qu'il n'y a pas d'assurance particulière.

Délai de livraison :  env 10 jours.

Je déconseille FEDEX car il semblerait qu'on a plus facilement droit de se taper des frais de douane!
Pour le moment après 3 ou 4 commandes je n'ai eut aucun frais de douanes, et je touche du bois!

Les frais de ports dépendent du poids de votre commande et son calculés automatiquement.


( Ma commande à l'air importante mais j'ai une carte cadeau de 10$ donc finalement ça va ;surtout quand on converti les dollars en euros! je vous montrerais mon panier si vous voulez )

Quand il y a des promo il y a une petite case sous "update" pour enter le code promo.



ÉTAPE4 : Bon Plan


Allez en bas d'une page sur le site (n'importe laquelle, peut importe)




& cliquez sur "special offers"


Vous arriverez ainsi sur cette page :



Vous pouvez ainsi profiter de plusieurs offres spéciales qui varient de temps en temps.



ÉTAPE 5 : Validez le panier et payez


En bas cliquez sur "checkout"

Choisissez votre mode de paiement et...payez xD

Vous recevrez un mail de confirmation de votre commande PUIS un pour vous signaler l'envoi de la commande.

Vous pouvez suivre l'évolution de votre commande (traitement, paiement, expédition) dans l'onglet my account > track your orders.

Notez qu'en période de soldes les temps de préparations sont rallongés en raison du très grand succès de ces opérations!



Et voila vous savez tout de Cherryculture & comment commander!
Pour toute question n'hésitez pas à me faire signe, je suis presque incollable sur le site ^^'


Bon shopping à toutes!

7 commentaires:

  1. Bon perso je n'ai pas trop besoin d'aide car je parle couramment anglais, mais je suis impressionnée et te félicite pour ce mode d'emploi très détaillé et réussi. Tu t'es vraiment donné beaucoup de mal et ça se remarque.
    Je suis sûre que beaucoup apprécieront cette petite aide :)
    Bisous et bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  2. Ca c'est gentil, de tout détailler! merci

    RépondreSupprimer
  3. Coucou!
    Pour ma part je suis super déçue, j'ai appris que mon chéri m'avait commander une somme assez importante de maquillage sur cherry culture pour noel sauf que... la livraison a été mal assurée et le colis est retourné a la case départ. Résultat: pas de cadeaux pour moi (bon, il s'est rattrapé avec un mascara YSL lol) et ils lui ont proposés un avoir... mais ils veulent pas lui rembourser les frais de port!!! dingue !!!

    Suis déçue =(

    RépondreSupprimer
  4. Ton tuto m'a enfin servi ce jour =D
    Merci bcp pour tes précieux conseils ♥

    RépondreSupprimer
  5. bonjour,
    je suis intéressée de passer commande sur cherry... je sais que ce post est ancien mais s'il te plaît peux-tu me dire quels sont les moyens de paiements acceptés ?
    plus précisément s'ils n'acceptent que le paypal pour la France ?
    merci chère demoiselle si tu consens à me répondre !
    voilà... du coup je souhaiterais également connaître les frais de ports^^
    en tous cas merci bcp pour ces explications, je suis ravie de les trouver sur ton blog et je vais m'empresser de voir d'autres articles ;)
    ah... sinon, penses-tu que les crayons NYX Slide On Pencil du site sont une bonne alternative des 24/7 d'Urban Decay ???
    voilà, je finis là en espérant que le sourire t'accompagne, ici il neige c'est merveilleux^^
    à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai regroupé tous mes articles cherryculture ici : quand commander, comment commander, la foire aux questions, mes commandes & leurs revues etc...

      http://macaron-rose.blogspot.fr/2013/02/cherryculture-infos-regroupees.html ça devrait largement pouvoir t'aider.

      Surtout ne commande pas avant la prochaine promo des -20% tu ferais moins d'économies ;)

      Je paye d'habitude par CB Mastercard.

      Pour les FDP c'est précisé dans mon article ^^ Au poids et calculés automatiquement. Les vernis coutent donc + cher en FDP.

      Pour les crayons je ne peux pas te dire car je n'en ai pas testé. Mais regarde sur Google il doit bien y avoir des revues ;)



      Supprimer