vendredi 21 janvier 2011

Achats intelligents, tout ce qui va rejoindre ma salle de bain!

Là voila cette fameuse liste de choses dont j'ai vraiment besoin. Cette liste est composé de choses que je ne possède pas & de choses qui vont se terminer bientôt.



# Des pinceaux


Niveau pinceaux, chez moi c'est le strict minimum (1 pinceau plat, 1 pinceau estompeur, 1 pinceau poudre, 1 pinceau fond de teint & 1 goupillon pour les sourcils) parce que j'aime, J'AIME me maquiller avec mes doigts. Je trouve ça encore plus rigolo et je me débrouille très bien. Seulement..seulement le pinceau poudre fait la poudre, le blush & le bronzer... un peu trop polyvalent et je ne peux pas faire de choses aussi précises qu'avec des pinceaux.



Voici donc la liste des pinceaux que j'aimerais acquérir (5 au total) :


Un autre pinceau plat, pour que ça soit plus pratique. Oui, 2 c'est mieux.






Un pinceau visage total. Comme ça l'autre il s'occupera seulement de blush & de bronzer.





Un pinceau correcteur




Pinceau à fond de teint.




Pinceau précision pour le fard à paupière



Je pense qu'en tout cas pour ce que je fais cela me suffira pour quelques temps.
Tous les produits proviennent de chez ELF gamme à 1€ & gamme studio.



# Ongles


J'ai pas besoin de grand chose, je suis déjà bien équipée : lime en verre, durcisseur, base, topcoat... J'ai juste besoin de 2/3 trucs.


Un polissoir 



Une nouvelle base, la mienne n'a plus l'air de vraiment me convenir. 
Mes vernis bullent de plus en plus souvent.




Diluant pour vernis à ongles MAVALA. 
Un indispensable je crois pour sauver de nombreux vernis du jetage dans la poubelle.




polissoir ELF : 1€
Base OPI (sépho) : 11€40
Diluant MAVALA (sépho) : 8€50



# Visage


Alors là c'est plus de la fin de vie / remplacement que de la nouveauté car j'ai tout de même pas mal de choses dans mes beauty-box.


Lotion Nettoyante pour le visage






Masque pour le visage






Crème de nuit




Lotion Formula 10.0.6 (sépho) : 7€90
Masque Formula 10.0.6 (sépho) : 11€90
Crème de nuit Monop Bio : env 5€99



# Maquillage


Deux choses "seulement" en remplacement.


Mascara Gemey-Maybelline "Effet faux cils Black Drama" pour remplacer mon effet faux cils qui se termine bientôt.





Fond de teint Voile léger, Séphora. La texture est juste géniale.



Mascara : env 10€
Fond de teint : 13€90



# Cheveux

Juste un shampoing. Quête perpétuelle du shampoing PARFAIT.
Shampoing purifiant à l'ortie Yves Rocher.


5€90 (en ce moment à 2€45!)




Voila, je clos ici ma liste. Alors pour comparer si j'étais dans l'optique d'achats "compulsifs" j'aurais fais une liste avec pleins de vernis, des blushs pêche (obsession du moment!) dans tous les sens, quelques ombres à paupières, une commande Lush, commande cherryculture, Eyeko etc... 

Mais je n'en ferais rien. Je vais acheter intelligent, au moins jusqu'à mars. Je pense tout de même me faire plaisir de temps en temps, dernier exemple j'ai trèèèèès envie d'acheter du parfum, ça fait des lustres que ça ne m'ait pas arrivé ; en tête Escada (marine Groove avant qu'il disparaisse définitivement des rayons) & le dernier qui sent DIVINEMENT bon!


Même en promenant dans Séphora je ne suis pas trop tentée donc ça va, bon par contre notre chère Lolaa n'en manque jamais une pour tenter tout le monde! :)

3 commentaires:

  1. Je réfute toute volonté consciente de ma part de tenter tout le monde !!
    (enfin, à part mon triste appel à cobaye chez Stargazer mais qui n'a pas l'air de tenter grand-monde ^^). Disons que je blogue ce qui me plaît ou me tente moi, et j'avoue être la principale victime de mes bons plans, enfin, maintenant je vais faire plus attention (c'est pour ça que j'essaie de trouver des cobayes ^^).

    Je vote pour les pinceaux e.l.f., j'aime beaucoup les miens, et j'avoue avoir toujours un peu de mal à comprendre l'attrait irrésistibles que peuvent avoir des pinceaux à plus de 15€ (même 10€, tiens, soyons radines jusqu'au bout ^^).
    Pour la base pour vernis, figure-toi que celle que j'utilise le plus est une base Bourjois qui coûte moins de 10€ en supermarché, ce sont les vernis "une seconde" tout en hauteur avec un pinceau super large. J'ai d'autres bases aussi mais j'en reviens souvent à celle-là.
    Le diluant pour vernis, je me dis aussi qu'il faudra sans doute un jour que j'en achète un mais je n'ai encore jamais eu de problème qui en nécessite un, donc j'attends. Mais par contre, j'achèterai sans doute le Seche Restore, qu'on peut trouver à moins de 5$ (+ FDP, hélas ^^) sur Amazon par exemple (ou autre exemple pas cher, je n'ai pas cherché encore), il permet de diluer les vernis et surtout mon bijou de top coat Seche Vite (qui devrait finir blogué si tout va bien en 2012, depuis le temps que je me dis que je vais en parler ^^).
    Les produits Formula 10.0.6, je ne connaissais pas mais j'en ai acheté quelques-uns suite à un de tes articles (hin hin, tu as vu, tu me tentes aussi !!), et j'aime bien !!

    Bon courage pour résister à tout le reste, je vais tenter, après le "no buy mode", le mode raisonnable en février. Mais théoriquement, Cherry Culture devrait être parmi les seuls endroits où je passerai commande. Ah oui parce que là aussi, tu m'as eue ^^

    RépondreSupprimer
  2. :)

    Hâte d'avoir ton avis sur les produits Formula :)

    & pour cherryculture, je crois que personne ne peut vraiment résister :D

    RépondreSupprimer
  3. Bonne idée ta liste, mais si j'en faisais une je ne crois pas que je ne pourrais m'y tenir :$

    Tu as déjà testé les Mascara Doll Eyes de Nyx, ils sont vraiment bien je trouve. En ce moment, j'ai le long lash et il me fait des supers cils :)

    RépondreSupprimer