samedi 11 décembre 2010

Et si on prenait son pied?

Un petit article improvisé qui n'était pas prévu mais je me suis dit après tout pourquoi pas? Les pieds ce n'est pas LE sujet le plus abordé de la blogo et j'ai trouvé ça plutôt sympa. 





Pour moi prendre soin de ses pied est ES-SEN-TIEL. 

L'été quand je vois en ville, dans les transports en communs ou dans n'importe quel endroit public, des jolies filles (ou pas, mais disons que ça choque pas autant quoi), bien habillées, coiffées, maquillées (ou pas, pour tout là aussi mais soit) et que quand je jette un coup d'œil aux chaussures, je vois (ci celles-ci sont ouvertes) des pieds ULTRA secs, des talons bien fendillés, des ongles mal coupés, pas très net -je vous passe les détails non glamours- ça me rebute à un point! 

J'peux pas, alors quand on est dans un tram bondé et qu'il y a des pieds...partout..j'ai sérieusement du mal. Déjà j'aime pas les pieds, mais en plus quand ils sont comme ça non merci c'est encore pire.

L'hiver c'est moins pire on ne voit rien :)


Voici donc ma routine pieds que je fais environ tous les 3 jours, ça dépend un peu de la période, des saisons, de mes pieds...


ETAPE 1 : On fait trempette!


Ce qu'il y a de plus pratique : La bassine!
On rempli aux 3/4 d'eau chaude (mais pas trop).
Après on ajoute ce qu'on veut : Huiles essentielles (attention au dosage!), sels de bains, savons ou encore comme pour ma démo des cubes (ou n'importe quelle autre forme) de bain!

Cube effervescent - Sephora 1€
 



demi cube coupé sans trop de difficultés


C'est la première fis que j'utilise ce genre de produit pour ma trempette des pieds. J'ai juste coupé le cube en deux ce qui fait un bout de la taille d'un morceau de sucre, bien assez suffisant pour une bassine.
Ça fond relativement vite, parfume la salle de bain et rend l'eau toute blanche.















Je laisse mes pieds une bonne dizaine de minutes et j'en profite souvent pour enlever mon vernis à ongles ^^



ÉTAPE 2 : On enlève les peaux mortes


Avec une pierre ponce et/ou un gommage pied.

Le bain d'eau chaude assouplie la peau ce qui facilite grandement cette étape. Je procède par de longs massages circulaires, j'accorde près de 10min à chaque pied.

J'essuie ensuite bien mes pieds avant de de faire la dernière étape.




Étape 3 : Le crémage!


Si je fais le rituel en journée, je crème avec le traitement anti-crevasse talons de Sholl, c'est une crème très riche qui nourris vraiment bien mes petons.





Si je fais mon rituel le soir alors je crème au beurre de karité.
Après on enfile une paire de chaussette et le lendemain on retrouve de jolis pieds de bébé, tout doux.


beurre de karité bio - Aroma-zone - 4€90 les 100ml






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire