mercredi 1 décembre 2010

[Débat] Le contour des lèvres foncé




Ah le contour des lèvres foncé au crayon ou maquillage permanent. C'est un gros débat. Il y a les pour & il y a surtout les contres. Le contours des lèvres pour moi ça fait très facilement vulgaire je ne trouve pas ça élégant quoi.

Je ne met presque jamais de contour des lèvres tellement j'ai peur d'avoir un décalage voyant avec la couleur de mes lèvres ou mon rouge à lèvres/gloss.


Je ne sais pas d'où vient cette "tendance" ni pourquoi tant (trop?) de personnes portent ce genre de maquillage puisque finalement je n'ai pas le souvenir d'avoir vu aucune grande marque ou même célébrité faire l'éloge du contour foncé...



Et, vous quel est votre avis concernant le contour des lèvres foncé ? Vulgaire ou pas?
Vous le portez ?


Je respect la liberté de chacun je donne simplement mon avis et j'espère que vous donnerez le votre, qu'il soit positif ou négatif.


17 commentaires:

  1. Honnêtement, je ne sais pas, j'ai pas vraiment d'avis. C'est vrai que je n'aime pas du tout, car, a vrai dire, a chaque fois que je vois un contour de lèvre plus foncé, la dame en question respire " la vulgarité " donc pour moi le contour des lèvres renforce encore plus.
    Après peut être que si la personne est ""classique"" ça ne me choquera pas mais je ne sais pas! Visuellement, je ne trouve pas ça très beau ! D'ailleurs je n'ai jamais utiliser de crayon sur mes lèvres

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que le maquillage est avant tout fonction de la femme qui le porte. Un contour des lèvres plus foncé que le rouge à lèvres peut, à mon avis, être très beau et souligner de belles lèvres d'une façon assez classe... mais pas chez tout le monde (je ne sais pas pourquoi, j'ai en tête la mère de Giuseppe, là ^^).
    J'aime bien les contours des lèvres mais il est vrai que si je voulais en avoir un qui soit assorti à chacun de mes rouges à lèvres je devrais en racheter une trentaine, donc parfois ce n'est pas la même couleur, mais j'estompe alors beaucoup... cela dit, j'ai dit que j'aimais bien mais je ne le fais pas souvent ^^

    RépondreSupprimer
  3. le contour des lèvres plus foncé que le RAL je ne trouve pas ça terrible....voire même à éviter!

    RépondreSupprimer
  4. Moi je trouve ça assez vulgaire et négligé. J'utilise des crayons à lèvres parfois, mais uniquement de la même couleur que mon ral et sur toute la lèvre. Ça fait durer la couleur plus longtemps. Mais je suis sur le qui-vive, si ça vire vulgos, j'agit immédiatement!!

    RépondreSupprimer
  5. Personnellement je mets jamais de contour à lèvres, mais c'est surtout parce que je sais pas l'appliquer que parce que je suis vraiment contre...

    RépondreSupprimer
  6. Grande question le contour des lèvres foncé !!
    Ça ne se fait pas ! Au même titre que mettre du fard foncé au coin interne de l'œil. :)
    Un contour des lèvres, ça sert à ce que le rouge à lèvre tienne mieux et ne file pas donc on le choisit de la même couleur que son rouge ! On le fond bien avec le rouge à lèvres et voilà, il doit être invisible.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis d'accord avec toi, ça fait très vulgaire je n'aime pas du tout!

    RépondreSupprimer
  8. Bravo pour ta présence en UNE Hellocoton :p

    RépondreSupprimer
  9. Moi perso, je trouve ça affreux et vulgaire, mais tous les goûts sont dans la nature hein^^

    Ca me fait vraiment penser à la mère de Giuseppe MDR!!! Grrr j'en ai froid dans le dos LOL

    RépondreSupprimer
  10. Naaaaaaaaaaan. Massacre. Beauty faux pas assuré.
    Enfin c'est mon avis, je n'ai pas la science infuse.

    xoxo

    RépondreSupprimer
  11. Je me souviens des magazines qui conseillaient cette technique pour grossir par effet d'optique les lèvres: contour foncé, intérieur clair.
    J'ai toujours trouvé ça hideux mais des filles ont craqué et c'est devenu effet de mode.
    Et je rejoins les avis précédents ça a même tendance à me faire douter de ma propre utilisation du crayon contour des lèvres :D

    RépondreSupprimer
  12. J ai un contour des lèvres permanent que ne suis pas prête d'abandonner, parce que je n'ai tout simplement pas de contour de lèvres. J ai la malchance d avoir les lèvres claires et mal dessinée il en ai de même pour mes sourcils, je suis brune, c'est balo!

    Je ne dois pas être la seule dans ce cas là, j ai taché simplement de me faire tatoué un contour proche du naturel, mais il réside une différence. J avais envie d'avoir des "lèvres", rien a voir avec la mode.

    Donc je suis pour et je ne pense pas être vulgaire pour autant puisqu'au finale mon RAL vient se fondre dessus. Et puis la vulgarité c'est nous qui nous la créons je pense...

    J aime bien ton blog cela dit, je reviendrai!

    Bizzzz!

    RépondreSupprimer
  13. Idem, j'ai horreur de ça et je trouve que ça fait très "catin de bas étage" (ça n'engage évidemment que moi)... Je n'utilise jamais de crayon à lèvres pour les mêmes raisons que toi, trop peur que la différence de couleur se voit. Mais il parait qu'il en existe des incolores qui permettent juste au RàL de ne pas filer :)

    RépondreSupprimer
  14. Je trouve que ça fait très vite vulgaire effectivement. Néanmoins, juste une teinte au dessus du RAL et estompé vers l'intérieur de la lèvre, ça fait tout de suite une bouche beaucoup plus sophistiquée ! Mais il faut vraiment prendre le temps de bien le faire et de s'appliquer. Personnellement je me maquille très peu mais quand je le fait c'est "bien" donc crayon à lèvre de rigueur pour dessiner mon contour de lèvre. Le point important effectivement c'est de prendre la même teinte où alors juste une pointe au dessus !

    Mais chacun ses goûts effectivement :)

    RépondreSupprimer
  15. Aelya : chez moi aussi la dame respire souvent la vulgarité ;)

    Lolaa : Moi aussi j'y ai repensé avec la guiseppe mama!

    MyBeayBox : c'est aussi mon avis :)

    RépondreSupprimer
  16. Beurk beurk c'est connu pour être un truc de bimbo vulgaire ou de péripatéticienne je crois...

    RépondreSupprimer
  17. Vulgaire à 100%...
    Mon avis est simple ^^

    RépondreSupprimer