dimanche 14 novembre 2010

Savons & produits de bain, je veux les faire moi-même!




Depuis longtemps je suis attirée par les cosmétiques fait maison, sans pour autant avoir franchi le cap, la peur de l'échec (je n'aime pas jeter), la peur de ne pas savoir s'y prendre, le manque de temps (révisions, examens)...


 

 
 

Mais cette fois j'ai vraiment envie de me lancer, de faire moi même mes savons solides, mes boule de bains etc... Pour choisir formes, tailles, couleurs, parfums, textures, actifs etc...






Je pense me lancer très prochainement dans la fabrication de savons melt & pour. Il suffit simplement de faire fondre la base de savon et d'y ajouter tout ce qu'on veut, dans un premier temps en suivant des recettes (comme ici sur le site d'Aroma-Zone) puis en adaptant à mes goûts.





Matériel nécéssaire (disponible sur le site d'Aroma-Zone) : 
Base à savon melt & pour (transparente, blanche, blanche enrichie en lait de chèvre)




Pour la couleur :  des extraits de fruits, des colorants naturels...
Pour l'odeur : des huiles essentielles, des extraits aromatiques
Pour les actifs : des huiles végétales, des actifs de plantes, de la ruche de la mer, protéines de soie...
Les plus : des exfoliants végétaux (pépins de fraise, pulpe de coco, poudre de coque de noix etc...)
Des moules




Ingrédients, moules, base de savons & autres disponibles sur le site d'Aroma-Zone.


4 commentaires:

  1. Moi aussi en ce moment j'ai une grosse envie de Melt & pour!^^
    J'ai de la soude pour faire de vrai savon mais plus d'huile:((
    Si tu as besoin d'aide pour les cosméto home made, hésite pas! ça fait 3 ans que je fabrique les miens;)

    Bises

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien de se lancer, après les échecs c'est sur il y en aura, après tout, l'erreur est humaine...
    Enfin on apprend vite de ses erreurs pour ne plus les reproduire, et surtout on y gagne à utiliser des produits plus naturels... Et quel plaisir d'utiliser ses propres créations...
    Bonne tambouille

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu il y a peu un superbe article d'une femme qui montrait ses dernières créations, des savons au sel, il avaient l'air extraordinaires !
    Je me suis adonnée il fut un temps à la création de deux ou trois choses, notamment une crème de jour avec des ingrédients achetés chez Aroma-Zone aussi (un site de référence selon moi), c'est plaisant et au moins on est sûre de ce que nos produits contiennent :)

    RépondreSupprimer
  4. Perso j'avais fait mon make-up avec aroma zone :
    http://laboiteamalices.wordpress.com/2010/10/29/faire-ses-cosmetiques-home-made-faciiiile/
    Quelques ratés ms pour un début c'était pas si mal ;)

    RépondreSupprimer