jeudi 4 novembre 2010

[Débat] Le cas Séphora

Depuis quelques temps on peut lire sur le net beaucoup de reproches sur Sephora.
Vendeuses incompétentes, incapacité à nous renseigner, produits indisponibles (je pense notamment à la Naked) etc...



Devenue une bonne cliente du TRES modeste magasin que j'ai sous la main (qui ne propose pas les marques chéries suivantes : Urban Decay, Too Faced, Benefit, Bobbi Brown...) mais aussi du site internet j'ai pu constater que tous ces reproches s'avèrent vrais.



Concernant les vendeuses, y'a du boulot à faire. Quand je viens dans le magasin 20 minutes avant la fermeture, qu'aucune vendeuse ne vient me voire alors que je poirote devant un stand, que le rideau commence à être baisser (sous entendu "tout le monde dégage") on vient me voir seulement 5minutes avant de fermer, "on s'occupe de vous?" persuadée que j'allais dire oui, erreur. Déjà ça commence TRÈS mal. On dirait qu'il faut se ramener avec un accessoire de luxe bien voyant pour dire "j'ai du fric venez me voir". Or pour moi Sephora n'est pas the place du luxe...
Donc après l'attente viens le lourd moment de la leçon. Je demande bien aimablement si la vendeuse sait quand est-ce qu'elle recevra la dernière collection Estée Lauder, Blue Dhalia et là c'est le drâme.
- Comment vous l'appelez?
- Blue Dhalia (je ne l'appelle pas, elle s'appelle comme ça!)
- Ca ne me dit rien
Là j'ai du quand même expliquer les nouveaux produits basés sur deux couleurs, le bleu & le violet avec tout ce qui s'en suit, bref un vrai cours magistral.
Elle commence à me rétorquer que si j'ai vu ça dans un magazine faut attendre au moins deux mois avant de le voir en magasin...sauf que que je l'ai vu sur le net et que la collection est alors en vente depuis plus d'un mois...
La collection devait arriver une semaine après & aujourd'hui 3 semaines après il n'y a toujours rien d'inchangé sur le stand Estée lauder.

Du haut niveau sur ce coup là. C'est pas comme si mon minuscule Séphora vendait TOUTES les marques du site internet (ok je comprendrais, y'a des milliers de références), mais LA on parle tout de même d'une nouvelle collection, pas juste d'une nouvelle teinte de vernis XY. Cela me laisse quand même dubitative...



Quand à ce qui est de l'épisode Naked (et de l'épisode Alice et de la Book of Shadow III) mon cas est un peu différant vu qu'on ne vend pas d'Urban Decay ici. J'ai quand même appris que le magasin avait commandé des Naked (pourquoi donc si y'a pas de stand Urban Decay? Pourquoi ne pas virer Fred Farrugia qui prend TOUT un rayon et dont personne n'achète ses produits?) mais qu'ils n'en n'ont jamais reçus.
Sephora rejette la faute sur Urban Decay. Sauf que, Sephora est notre seul intermédiaire avec la marque UD en France, donc nous on à pas le choix c'est à Sephora qu'on se plaint. Le jour on aura un site Urban Decay (ce jour là on aura une météo à la tempête de boulettes géantes, si si je vous assure!) on ira se plaindre là bas mais pour le moment, Sephora est le seul à distribuer UD en France donc je vois pas auprès de qui d'autre on irait pousser nos coup de gueule.


& vous quels sont vos reproches envers Sephora?

3 commentaires:

  1. Pour les repoches UD tu les fais direct sur leurs sites en parlant de l'incompetence de leur seul revendeur en France, du manque a gagner blablabla et de la mauvaise pub pour leur produit, je l'ai fait en anglais on m'a repondu en anglais que ce n'etait pas la premiere plainte et que le traitement de nos courriers sont pris en consideration...Wait and see

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas trop trop de reproches à faire à Séphora, enfin disons, pas plus que les autres boutiques beauté que je fréquente ou ai fréquentées... et puis voyons les choses en face, ça fait des histoires à raconter... d'ailleurs une idée d'article "Je raconte ma life" est en train de poindre, du coup ^^
    Je confirme en tout cas cette espèce d'ignorance aigüe de toute nouvelle collection et de leur date de sortie... c'en est désespérant :)

    RépondreSupprimer
  3. Etant donné qu'on va au même sephora,en gros pour urban decay, ils n'ont pas de rayons mais parfois ils ont certains produits. La dernière fois, j'étais dégoutée, je vois en testeur la palette ammo urban decay que je veux avoir, je demande s'ils ont encore la palette, elle regarde sur le présentoir (genre je l'ai pas fait) et "ah non si c'est plus là c'est qu'on a plus", et retourne vaquer à ses affaires. Pas un "je vais vérifier dans notre tiroir" ou autre. Idem, j'ai commandé la primer potion depuis le magasin, j'attends toujours qu'ils me rappellent...
    Pour la NAKED, ils m'ont dit que c'était prévu pour cette semaine je crois.

    RépondreSupprimer