jeudi 25 novembre 2010

Chronique d'une migraineuse! Astuces inside!

La migraine ça me connais! Depuis maintenant près de trois ans que je suis migraineuse. Des crises j'en ai eut un paquet parfois à la limite du surmontable, longues courtes, espacées, rapprochées...





Si au début je faisais l'erreur de ne pas penser à avoir systématiquement tous mes médicaments avec moi me conduisant parfois dans des situations délicates : crise à la limite du supportable, toute une nuit, sans médecin, ni hôpital à proximité. La pire sans doute, constamment au bord de l'évanouissement, nausées, trouble de la vision et j'en passe... j'ai maintenant appris à faire face à toute éventualité : dans une petite pochette qui me suit partout se trouve tous mes médicaments mais...pas que!

Comme il arrive souvent que seul le comprimé ne me fasse pas/peu d'effet ou n'agissent pas rapidement j'ai quelques petites astuces pour éviter d'être handicapée par ces migraines.



Un bon rythme


Sommeils et repas à des heures régulières. C'est tout bête mais ne pas perturber mon corps avec des repas à pas d'heure, du sommeil insuffisant me maintient dans une certaine sérénité. Quand on sait que le stress favorise la migraine si on peut agir pour le réduire, pourquoi se priver?

Le sommeil, j'évite absolument les nuits blanches à réviser, le manque de sommeil afin de ne pas être fatiguée et avoir une belle migraine.



Les huiles essentielles



Les huiles essentielles me font beaucoup de bien. Quelques gouttes sur un galet diffuseur prêt de mon lit et je me sens apaisée. J'alterne menthe et lavande, et souvent citron juste pour le plaisir de son odeur sucrée de bonbon.

J'utilise les huiles essentielles en prévention, quand je me sens pas trop en forme (fatigue, stress, nervosité...) et que je serais susceptible d'avoir une migraine. 




La caféine



La caféine permet de resserrer les vaisseaux sanguins et d'atténuer la douleur. Chez moi comme je combine un peu toutes mes astuces (la meilleure des défenses, c'est l'attaque!) je ne peux pas vraiment dire si c'est efficace ou pas du tout. Ils conseillent tout de même de ne pas dépasser 4 tasses de café à la journée (mais vous pouvez tout aussi bien boire du coca!). 

Je ne bois que du café au lait enfin c'est surtout du lait au café mais j'adore ça & je limite à deux grosses tasses (taille d'un demi mug environ).



Le baume miracle de Bi Mât Cay



Alors lui. LUI. Mon bébé. Depuis que je l'ai il est toujours sur moi, toujours. Une véritable révélation! Un petit peu de baume que je masse sur le front et le tempes pendant quelques instants. Le produits chauffe pendant un moment puis laisse place à une sensation très très froide. L'odeur est assez forte, fraiche et très relaxante. 

Je l'aime énormément, son odeur divine, son effet chaud froid vraiment très apaisant. C'est un vrai petit produit magique. Je crois même que je vais m'en prendre un deuxième pour ne pas avoir à trainer partout mon baume.

Je le recommande et recommande à l'infini.

dispo dans certains marionnaud & nocibé!


J'espère que cet article vus a plu, même s'il ne s'agit pas de cosmétiques & maquillages C'est un sujet qui m'est très à cœur et j'avais vraiment envie d'en parler un petit peu.

6 commentaires:

  1. Migraineuse très sévère depuis près de 15 ans, j'ai à peu près les mêmes astuces. Le baume miracle m'a redonné espoir...j'en suis ravie.

    RépondreSupprimer
  2. Les migraines, je connais bien ça! J'en ai depuis des années et c'est vrai que c'est super handicapant, surtout que je n'ai toujours pas trouvé le traitement qui les calmera. la seule solution: dormir en espérant qu'au réveil, la migraine sera partie (une torture!).
    Pour le café (et en l'occurrence le coca car je n'aime pas le café), je tenterais lors d'une prochaine crise.
    Pour le baume miracle, les effets correspondent exactement au produit que j'utilise, c'est de la menthe poivrée. Je ne peux plus m'en passer. Même si cela ne fait pas disparaitre la migraine, ça l'apaise et rend la douleur "plus supportable".
    Ou trouve-tu ce produit et à quel prix? Le packaging est bien plus mignon que la menthe poivrée de pharmacie!!!

    RépondreSupprimer
  3. Hé! hé! on a toute les même trucs!!!
    Moi, qui avait de grosses migraines et des sinusites chroniques. La diminution de ma consommation de produits laitiers s'est avérée vraiment salutaire. Une piste a suivre pour celles qui se tapent la tête sur les murs ....
    Bises Broutille (déboiresculinaires.blogspot.com)

    RépondreSupprimer
  4. Quand mon baume miracle a été fini, j'ai trouvé un bon mélange pour le remplacé pour moins cher, et avec le même pot.
    L'efficacité est la même.

    Homéoplasmine pour le côté baume et menthe poivrée pour le reste, je mélange bien et je mets dans le pot :)

    Bon courage !

    J'ajouterais pour les astuces, une poche de froid qu'on utilise pour les douleurs autres , sur le front ou dans le coup. Sur certaines crises, c'est un bonheur, et d'autres, je ne le supporte pas ! A essayer donc...

    Enfin, un truc auquel on ne pense pas toujours, aller chez le kiné. Massages de la nuque, de la partie arrière de la tête, ça détend bien, et ça a pu espacer mes crises. (Il faut savoir que j'ai été descolarisée deux ans à cause de la douleur, quasi quotidienne, on a tout testé).

    RépondreSupprimer
  5. Cela fait plus de 10 ans (non-non-non, je ne suis pas si vieille lol) que je fais de la migraine chronique ... J'avais un traitement de fond + un de crise qui s'est avéré bien efficace.
    Suite à un problème de santé, j'ai du arrêter les 2, alors j'ai du trouver autre chose ... 1) la caféine (née d'une mère caféinomane et d'un père colatteur !) - 2) le massage des articulations des mains (phalanges, mais aussi pouces, base du pouce & gros orteils) - 3) l'acupuncture, qui m'a bien espacé les crises, et qui m'a réduit les seules qui restent celles des règles - 4) la bille de menthe poivrée Puressentielle, me faisait une seule crise vu la contenance ...
    Le baume dont tu parles est vendu en ligne sur le site je viens de voir. Je vais tester la gamme je pense.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis migraineuse aussi et je vien de me l'acheter parce que ma sœur ma dis que ct vraiment miracle :) j’espère le recevoir bientot pour pouvoir le tester :)

    http://noscapricesdefilles.blogspot.fr/ (Blog beauté de mes soeurs :))

    RépondreSupprimer