samedi 30 octobre 2010

Routine du soir, bonsoir!

Ma routine pour le visage & les mains du soir.



ETAPE 1 : Le démaquillage.


J'utilise depuis pas mal de temps ce démaquillant (que j'ai il y a quelques temps couplé avec le lait démaquillant anti-tiraillements Clean Sensitive Garnier) qui en plus d'être très efficace est tout doux sans laisser de résidus gras. 

Je ne sais pas s'il existe encore, j'avais fais des provisions il y a quelques temps.

Astuce : Comme je mets toujours au moins 3 couches de mascara pour que le maquillage s'enlève facilement sans perdre un œil au combat, j'imbibe modérément deux disques de coton que je laisse poser 1minute sur les yeux. C'est très relaxant  et ça permet de "fondre" le masacara qui s'enlève ensuite assez rapidement.




ETAPE 2 : Le tonique


Étape devenue capitale pour moi depuis quelques temps. Il permet d'oter toute trace de résidu de démaquillant, d'impuretés ou même de maquillage.

J'ai profité du lancement de la nouvelle gamme de soins chez Sépho pour me procurer le tonique de la marque. Hyper frais, parfum agréable mais plutôt neutre laisse la peau toute douce et propre.

Excellant rapport qualité prix et au rythme d'un pschitt le matin & un le soir le flacon va durer un moment!








ETAPE 3 : Le contour des yeux


Oui j'utilise en soin "liftant" qui permet de réduire l'apparence des premières rides et de "décreuser" les cernes. Pour moi c'est avant que le problème apparaisse (rides marquées) qu'il faut le traiter, en action préventive donc.

J'utilise le soir le Vichy Lift activpro yeux (qui n'existe plus, il a été remplacé par un autre produit, enfaite j'ai eu ce produit il y a quelques temps par quelqu'un qui travaillait à Vichy) qui est adapté à tout type de peau.

Il pénètre très vite, n'est pas gras et est pour moi très efficace. Mes yeux sont moins fatigués le matin, ils ont meilleure mine.

ETAPE 4 : Hydratation du visage


Crème hydratante nuit de mineral flowers, je n'en suis pas très satisfaite mais c'est un cadeau et j'aime jeter donc je l'utilise en attendant de tester la crème légère très hydratante de chez Sephora.

Je n'aime pas l'odeur qui est vraiment trop herbale, ça sent disons l'amandier mais plutôt concentré, néanmoins l'odeur ne reste pas sur la peau. Elle me laisse la peau plutôt collante, je pense que le produit ne pénètre pas assez rapidement, mais comme je l'utilise avant de dormir ce n'est pas plus gênant que ça.

Sinon elle fait bien son boulot d'hydratation, rien à redire de ce côté là.




ETAPE 5 : Hydratation de la bouche


J'ai déjà parlé de ce baume ici.
Je l'applique en couche un peu plus épaisse que pour la journée en massant légèrement.
Le lendemain matin mes lèvres ont bu tout le karité et elles sont toutes douces, bien hydratées.



ETAPE 6 : Hydratation des mains


C'est ma nouvelle crème coup de cœur. Elle pénètre bien et rapidement, et hydrate vraiment à la perfection. L'odeur est un peu forte mais ne reste pas sur les mains.

Au réveil mes mains sont toujours super douce, la peau est souple et ne tiraille plus.

J'ai également parlé de cette crème .


J'ai pas mi les étapes 4 & 5 dans le même ordre sur la photo et dans mon article, je viens de m'en rendre compte. J'alterne souvent entre le baume ou la crème en premier c'est selon ce qui me vient d'abord sous la main ;)

C'est une routine qui me convient très bien (excepté la crème hydratante nuit mineral flowers) et dont je suis satisfaite.

1 commentaire:

  1. C'est en lisant de telles routines que je prends conscience de mon infidélité, les miennes changent tout le temps !
    ... cela dit c'est peut-être à cause de ça que je boutonne parfois. Bon je vais tâcher d'être plus régulière, promis ! :)

    RépondreSupprimer